Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
emplacement freine vapeur

emplacement freine vapeur

il y a 16 ans

voici mon mur ossature bois de exterieur vers interieur

bardage
lattage
dwd agepan 16 mm
ossature 145*45 avec cellulose
freine vapeur proclima intello +
dwd agepan 16 mm
lattage
fermacell


Ma question est

Est ce que j' ai bien fait de placer mon freine vapeur avant le dwd interieur pour le proteger du passage des gaines techniques et des percages ulterieurs ou doit je le fixer sur le panneaux dwd .

Est ce qu'il y a un risque de condensation entre le panneau dwd et le freine vapeur dans ma configuration,
c'est a dire que la vapeur reste bloquer entre le panneau et le freine vapeur et abimer le dwd car ce panneau est tres ouvert a la diffusion et le panneau sera plaqué directement contre le fraine vapeur ,de plus ce meme freine vapeur va etre percer par le vissage du panneau sur les montants

est ce que cela va poser probleme ou pas?

merci pour votre aide!

En ligne

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. emplacement freine vapeur il y a 16 ans

Bonjour Chris

Le problème à régler avant tout, c'est le contreventement, parce que nous sommes en France et que le DWD d'Agepan ne bénéficie pas d'avis technique en contreventement et ce pour une raison simple, les essais de cisaillement des fixations n'ont pas été fait. Donc à ce jour, il n'est pas possible de calculer un contreventement avec ce panneau et même de déterminer les entraxes de fixations (l'un et l'autre étant liés).

On pourra discuter du PV ensuite, parce que tel que vous le décrivez, je ne sais pas comment vous poserez vos appareillages électriques sans être obligé de découper le PV !!!

Je rappelle en outre que les produits de structure utilisés doivent répondrent à la réglementation en vigueur au moment de la construction, faute de quoi en cas de problème vous ne serez pas couvert pas les assurances ou de revente, le rapport d'expertise le mentionnera.

 

Boisphilement votre

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer