Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Plancher bois

Plancher bois

il y a 16 ans

Bonsoir Boisphile,

 

Je souhaite realiser SEUL un plancher bois. Ce dernier ne recevra aucune charge de stockage ni aucune habitation ou cloison. Je souhaite simplement mettre en place un solivage avec des muralieres, poser de l'osb 16 sur les solives, accrocher par des suspentes du ba13 sous les solives et garnir les espaces entre les solives de laine de verre certaienment en 200mm d epaisseur.

Espace de mur a mur 5m40.

Longeur des muralieres 5m20.

1./Pouvez vous me donner les sections des solives et aussi celles des muralieres. ( Je vous laisse le soin de deduire aux 5m40 qui representent les longueurs des solives, les epaisseurs des muralieres, que seul vous, vous pouvez determiner !!Super ! )

PS Etant donne que je serai souvent seul pour creer se plancher, je suis partant pour reduire les entraxes, augmeneter le nombre de solives afin de reduire leur section et donc leur poids. Il faut simplement que je garde un minimum d'espacement pour l'isolant.

2./ Une des murs recevant une muralieres est trop court. De ce fait sur les 5m20 de muralieres environ 1.20 sera non fixe au mur. Pouvez vous m'indiquer la section d'un poteau a mettre en bout de la muraliere pour compenser ce porte a faux ?

Est il possible de vous faire parenir un plan au format excel et quelques photos, pour vous fournir une explication plus precises??

 

Merci encore de votre reponse.

Chris. V

 

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer