Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Conseil pour traiter des vieilles caisses en bois

Conseil pour traiter des vieilles caisses en bois

il y a 7 ans

Bonsoir à tous !

Je viens vers vous car j'aurai besoin de conseils.

Je souhaite traiter des vieilles caisses à pomme qui sont encore attaquées par des vers (des petits tas de sciures fines sont apparus il y a peu après décapage et ponçage des caisses).

Vu la taille des trous et la sciure, je pencherai pour des vrillettes.

Je voulais savoir ce que je pouvais mettre de pas trop nocif pour les éliminer, sachant qu'elles vont rester à l'intérieur pour servir d'étagères pour une décoration industriel et que je veux éviter le plus possible les émanations de produits.

Pour le moment je pencherai pour du Xy....... intérieur triple action.

Cependant au niveau des couches, vu que les planches de bois des caisses ne sont pas si épaisses que cela, devrai-je en mettre tout de même 3 couches pour que le traitement soit curatif ?

Existe-il un produit efficace et correct en prix ?

Je pose la question car vu le nombre de caisses en bois que j'ai (à peu prés 25), je souhaite trouver si possible une méthode peu coûteuse (si je dois passer 3 couches sur toutes les caisses, je vais avoir besoin d'un sacré gros bidon !).

Je vous remercie d'avance pour vos réponses ! :)

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Conseil pour traiter des vieilles caisses en bois il y a 7 ans

Bonjour,

Si vos caisses sont attaquées, vous n’avez pas trop le choix, il faut appliquer un produit insecticide.
Appliquer en plusieurs couches pour être sûr que le produit soit curatif. Vous avez toujours le risque que quelques insectes s’envolent pour piquer d’autres meubles, donc réfléchissez bien pour voir cela vaut le coup ou pas.
Il existe une autre solution, par traitement thermique, donc pas possible pour vous.
Désolé, mais je n’ai pas d’autres solution.

Restant à votre disposition,

Fabien de BOIS HD pour Bois.com

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer