Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Votre terrasse BOIS

Votre terrasse BOIS

il y a 16 ans

Bonjour,

Je peux vous apporter mon expériece, ayant fait il y a trois ans une terrasse de 150M2 exposée SUD, Ouest et Nord.

Cette terrase est posée en "surplomb" sur un solivage traité autoclave. J'ai recouvert les solives avec un feutre bitumineux et fixé les lames avec une vis inox.

J'ai laissé un jeu de 2 mm entre les lames pour une raison simple. En séchant effectivement le joint passe à 6/7 mm ce qui empêche de nombreux objets de passer dans cet espace. Mais n'oubliez pas que lorsqu'il pleut pendant quelques jours, le jeu disparait. Ne pas mettre d'espace me parait donc une erreur, esthétique d'une part et d'autre part vous éviterez de faire cintrer vos lames sous la pression du bois gorgé d'humidité.

Laissez ensuite votre bois se "laver" pendant deux années et enfin mettez un produit saturateur, mais surtout pas une lasure. Vous verrez le résultat est Sympa. Je vais d'ailleurs en faire une nouvelle autour de la piscine avec la même technique.
Bon courage.

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Votre terrasse BOIS il y a 16 ans

peux tu me donner ton avis sur un sujet que j'ai ouvert ce soir dans ce forum "plage de piscine en bois". merci

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer