Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
a votre avis

a votre avis

il y a 14 ans

Bonjour à tous
Je demande votre avis.
Dans la maison que je renove, je refais le plancher dans le grenier non amenageable qui servira à stocker des cartons, sous l ancien plancher il y a des solives de section 125x150 sur une portée de 5m avec un entraxe de 70 cm , je comptais mettre de l' OSB3 en 22mm pour remplacer le plancher mais les entraxes ne sont pas bon, quels section de lambourde dois je prendre pour fixer sur mes solives, je compte mettre un entraxe de 45 à 50 suivant les dimensions d' OSB3 que j aurais
Merci d avance et bravo pour votre forum qui est une mine d information tres instructive


2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. a votre avis il y a 14 ans

Il convient de vous mettre en garde : Ce plancher ne porte rien que son poids propre, le plafond, le plancher proprement dit et de l'isolant. Il peut accueillir quelques cartons et une personne qui se balade dessus pour les ranger, effectuer des opérations de vérification ou d'entretient et c'est tout. Si vous voulez que ce soit propre, posez un doublage mince de type OSB 3 15 mm sur l'existant et ce sera déjà près de 10 kg de plus au m² ce qui est déjà pas mal.
Par contre si vous démontez, lambourdez et posez un plancher de 22, implicitement vous créez pour votre éventuel successeur, l'apparence d'un plancher porteur. Ceci peut être interprété comme une tromperie et vous être reproché.

2. a votre avis il y a 14 ans

Merci boisphile
C' est bien comme celà que je l entendais; ce grenier ne servira qu a ranger quelques cartons et à faire des opérations de maintenance , il n a d' ailleurs pas la hauteur pour pour être habitable .
L ancien plancher est en mauvaise etat , je vais regarder de plus pres pour savoir si je repose un osb 15mm ou alors j enleve tout et je mets des lambourdes , pourriez vous m indiquer la section qu il faudrait dans ce cas là?
Encore merci pour vos precieux conseils.

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer