Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
poutre pourrie à remplacer?

poutre pourrie à remplacer?

il y a 16 ans

jje dois envisager de changer une poutre de 6M de portée (long 6M50°, section 40 SUR 40, au depart sa portée étant de 9 metres, maison plus grange), ou trouvez une autre solution esthétique et pas trop onéreuse! ma poutre est en sapin se qui explique sans doutes le pourissement dans le mur nord ouest et sur 70 cm  hors du mur et sous  le plafond en platre à l'ancienne! tous est retiré et je dois poursuivre travaux! l'on me propose comme solution celle-ci: la retirer et la remplacer par un sapin coupé et préparer  l'hivers prochain il sera traité "à vert" se qui conférerait par la suite une meilleure protection! la poser quelques mois plus tard pour attendre qu'elle s'allège de son eau et prenne sa forme! cela est'il viable comme solution? solution que l'on me propose et pas trop onéreuse: -500 E? quelle essence de bois préférer sapin ou épicéa? comment arreter le pourissement d'une autre poutre encore assez saine pour rester en place? je suis ds les environs de raon l'etape, massif des vosges

 merçi!

 

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer