Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Info Mirande (Papounet)

Info Mirande (Papounet)

il y a 16 ans

Bonjour ,

comme promis sur un post pecedent, je vous tiens informés sur l'evolution des travaux. J'ai réussi à supprimer la porte fenetre, la remplacer par une fentre, et bien sûr fermer (dans les regles de l'art j'espere) l'ouverture restante.il ne me reste plus qu' a mettre  l'isolation, le contreventement et le placo interieur.

Ceci dit, ses travaux m'ont permis de voir la conception exacte des murs de cette maison, ainsi que sa mediocrite  , mais je n'ai plus le choix donc je fais avec et j'ameliore tant que je peux.

Donc pour recapituler: - murs a contreventement interieur, isolation réalisée par de la laine de verre revetue d'un pare-vapeur type papier

                                    Plancher bois non isolé, que je vais refaire entierement ( pardon pour les puristes je refais je pense en poutrelles et ourdis beton), et qui dieu merci ne supporte pas les murs. Ceux ci reposent sur une semelle qui repose elle même sur les murs de refend.

Maintenant petite question : ( pour ceux qui auront eut le courage de me lire jusqu'au bout )

Je voudrais refaire l'isolation des murs; puis-je retirer la veture exterieure, changer la laine de verre ( par autre chose ou par une de meilleure qualite) puis reposer la veture ( plaques de fibre de ciment de type eternit) en prenant soin bien sur de refaire les joints a la pompe puis un nouveau crépi ? mon probleme concerne le pare-vapeur, car en faisant ainsi je ne peux evidemment pas le realiser en continu, mais uniquement entre les montants de chaque armature.......j'espere que je suis clair...

Dans l'attente d'une réponse

salut à tous

Papounet

 

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Info Mirande (Papounet) il y a 16 ans

Bonjour Papounet,

Attention si contreventement intérieur, celui-ci doit être recouvert par une plaque de plâtre.

Oui vous pouvez retirer la vêture et l'isolant et le remplacer, par contre il faudra soigner la pose du parepluie.

Boisphilement votre

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer