Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
pbm niveau parquet carrelage

pbm niveau parquet carrelage

il y a 18 ans

Bonjour
voila
nous sommes entrain de renover une echoppe.
nous avons posé du carrelage au niveau de la cuisine (ouverte et maintenant nous allons coller le parquet brut en pin.
Nous avons un petit probleme entre les deux . le parquet est legerement au dessus du carrelage 3mm
quelqu'un pourrait il nous donner des idées pour faire la jonction? j'aurais bien envoyer des photos je crois pas que l'on puisse joindre des fichiers.
merci d'avance

2 réponse s

1-2 sur 2 réponse s
1/1
1. pbm niveau parquet carrelage il y a 18 ans

Bonjour,

Il aurait fallu commencer par le parquet et jouer sur l'épaisseur de la colle à carrelage pour arriver au même niveau avec le carrelage, mais rien n'est perdu s'il s'agît de pin massif à vitrifier ou à huiler.

Il faudrait chanfreiner les lames de 3 mm d'épaisseur (genre plate -bande assez large) selon l'outillage bien sûr et laisser un joint qui sera rempli avec du mastic polyuréthane genre "pont de bateau" qui fera office de joint de dilatation.

Autre solution: 3 mil c'est pas grand chose mais ça doit pouvoir se rattraper avec le joint PU pour ne pas buter dedans.....

2. pbm niveau parquet carrelage il y a 18 ans

Je repense à ton problème.... (mais bon sang mais c'est bien sûr!!!!!!)

3 mil avec une ponceuse à bande, c'est vite enlevé, tu fais cela sur les lames qui seront contre le carrelage et ni vu ni connu (avant la pose bien sûr car achtung le carrelage....)

1-2 sur 2 réponse s
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer