Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Panneaux Isotoit sur charpente industrielles

Panneaux Isotoit sur charpente industrielles

il y a 16 ans

Bonjour à tous.

Voilà mon problème.

Sur ma charpente industrielle, je dois poser, dans l'ordre : panneaux isotoit 18mm, contre latage, liteau et tuiles.

Jusque là pas de problème. Au niveau du bas de pente (égout), j'aurai mon bandeau bois fixé sur le bout des fermettes jusque dessous mes tuiles. Les panneaux isotoit vont donc venir buter dans le bandeau. Voilà tout le problème. En effet si de l'eau vient à passer sous les tuiles, elle doit normalement ruisseler sur l'isotoit. Mais en arrivant en bas, elle ne pourra pas s'évacuer (bloquer contre le bandeau). Si je laisse un espace entre l'isotoit et le bandeau, cela ne pourra pas aller, puisque l'eau va se retrouver sur le lambris de sous-face, puisque celui-ci vient s'enclancher dans le bandeau.

Comment puis-je faire pour que mon isotoit ret efficace et puisse permettre l'évacuation d'eau accidentelle.

Merci à tous.

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Panneaux Isotoit sur charpente industrielles il y a 16 ans

Bonjour Wilaur

Mais le bandeau ne doit pas ""monter"" jusque sous les tuiles car il faut une entrée pour la ventilation. Donc l'Isotoit se pose normalement, comme un écran souple, jusque sur la gouttière de telle sorte que d'éventuelles eaux de ruissellement puissent s'écouler, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle les liteaux sont montés sur contreliteaux.

 

Boisphilement votre

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer