Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Plancher bois

Plancher bois

il y a 16 ans

Bonjour,

 

D'ici peu va débuter la construction de ma future maison.

Pour des raisons budgétaires, j'ai opté pour un plancher bois a l'étage et  je me suis réserver la pose de celui-ci.

 

Je m'inquiète  quand à l'isolation phonique. Est-il possible d'arriver à un confort  acoustique acceptable (deux enfants TRES bruyants....). ?

 

Quelle mise en oeuvre me conseillez vous pour que cette isolation soit optimale?

 

Je précise que l'étage est de type comble aménageable, la charpente de type industrielle(entraxe 60). A l'étage se trouveront 3 chambres, un bureau et 2 Salle de bains. Au rez-de-chaussée il y aura un faux plafond.

 

Une dernière question, une douche italienne est-elle envisageable  sur plancher bois?

 

J’espère avoir apporter tous les renseignements nécessaire afin que vous puissiez m’aider, si non, dîtes moi et je compléterais.

 

Merci d’avance, YannT

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Plancher bois il y a 16 ans

Bonjour Yann,

Vous pouvez faire quelque chose de correct, à condition que les calculs de fermettes prennent en compte en plus des charges traditionnelles d'exploitation, climatiques, plancher et plafond, cloisons, d'une surcharge pour lambourdage, isolation phonique et revêtement de sol. (20 kg/m²)

Soyez vigilent car comme vous le ferez vous-même, vous en porterez la responsabilité pleine et entière et les entreprises ne feront rien pour vous aider dans ce domaine. Il conviendra donc de définir avec précision ce que vous souhaitez faire de telle sorte que le fabricant en tienne compte.

Boisphilement votre

2. Plancher bois il y a 16 ans

Merci de votre réponse,

Qui je dois le dire me décontenance quelque peu......

En effet, quand je dis à mon maître d' oeuvre, qu'il faudra, soit réduire l'entraxe entre les solives a 450mm , soit procéder a une pose sur lambourdes. Il me regarde comme un martien et me réponds que pour lui il n'y a pas de problèmes.....

Donc je ne sais pas par quel bout prendre le problème.

Tout d’abord comment effectuer le calcul de fermettes, ensuite à quoi correspondent les 20KG/m² que vous m’indiquez ? Et enfin comment définir exactement ce que je souhaite faire ( pour dire à.quel point je suis largué)

Si vous pouviez me donner des ouvrages de références, des liens Internet  qui puissent m’aider a y voir plus clair. Parce que là je me sent un peu perdu ..

Vous remerciant par avance,

Cordialement, Yann.T

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer