Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
plancher bois

plancher bois

il y a 17 ans

Bonjour, je realise un plancher en bois. La portée est de 3.50m.
Je pensais mettre des mdriers de 65/165, qui reposeront d un coté sur le mur en paraping beton et de l autre sur une poutre( que j insere dans les murs). A ce sujet j aurais aimé savoir quelle type de poutre dois je mettre ( comme solive) pour maintenir mes 8 madriers.Et j aurais aimé savoir egalement sur combien de cm les madriers doivent ils reposer sur les parpaings et sur la poutre (5cm est ce que cela suffit?)
Merci pour votre reponse..

6 réponses

1-6 sur 6 réponses
1/1
1. plancher bois il y a 17 ans

personne ne peut m aider?

2. plancher bois il y a 17 ans

pour vous aider il faudrait connaitre la longueur de la poutre et l'entraxe de vos solives

3. plancher bois il y a 17 ans

Alors la longueur de la poutre( qui va soutenir les madriers) est de 4.40m mais 4.20 de portée avec de chaque coté 10 cm dans le mur et l entraxe est de 50 cm.

4. plancher bois il y a 17 ans

vu la configuration je suppose que c'est un simple plancher d'étage type mezzanine sans cloisons.
  pour les solives ça me donne175*75  et 300*120 pour la poutre avec du résineux de négoce. 5cm c'est le minimum pour un appui de qualité, en général on met plutôt 10 au moins coté parpaing.
 Vérifiez sur le blog de boisphile si votre parquet est compatible avec un entraxe de 50.

5. plancher bois il y a 17 ans

si je mets des madriers de soutien sous la poutre dans le sens vertical, quelle dimension je dois prendre pour la poutre.

Autre question, pour tester l humidité du bois ou dois je planter mon hygrometre?

6. plancher bois il y a 17 ans

si vous mettez un poteau au milieu vous pouvez aussi utiliser du 175*75 pour la poutre

1-6 sur 6 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer