Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Sous face ventilée ???

Sous face ventilée ???

il y a 16 ans

Bonjour,

J'aimerais avoir une explication concréte de cette expression

Sous face ventilée ???

Merci

5 réponses

1-5 sur 5 réponses
1/1
1. Sous face ventilée ??? il y a 16 ans

Bonjour Gepeto

Il s'agit de maîtriser les transferts de vapeur d'eau. La vapeur d'eau qui vient des pièces sous jacentes traverse naturellement le plafond, le plancher et d'étage en étage pour finir et s'évacuer par les combles. Si vous placez un revêtement de sol qui fait pare-vapeur sur un plancher, la vapeur d'eau va quand même traverser le plafond et comme elle ne pourra pas ressortir elle va se stocker dans l'isolant et dans les bois de solives et plancher.

Donc en l'absence de pare-vapeur au plafond de la pièce sous-jacente (entre la face inférieure des solives et la plaque de plâtre) il faut ventiler la sous face des panneaux, faute de quoi il vieilliront prématurément (moisissures) Bien sur en présence de VMC efficace dans les pièces inférieures, ce n'est pas nécessaire, de même s'il y a un PV au plafond.

Boisphilement votre

2. Sous face ventilée ??? il y a 16 ans

Bonjour

Donc...

Si j'ai en dessous des plaques agglo entre les poutres et au dessus je vais installer lambourdes et plancher OSB, je dois isoler entre, certes, comme je l'avais prévu !

Mais plutot donc un isolant avec pare-vapeur : laine mouton pare vapeur Kraft ?

Parce que j'était parti pour mettre du Vrac d'ouate de cellulose...

Lequel est le mieux ???

Merci d'avance

3. Sous face ventilée ??? il y a 16 ans

Bonjour Gepeto

Les explications sont quelque peut embrouillées, dessus, dessous, entre etc . Confus à souhait !!!

En tout état de cause, le papier Kraft est aussi efficace qu'un sparadrap sur une béquille, non, il faut un vrai pare-vapeur, posé en continu sous les solives, entre la solive et la plaque de plâtre du plafond.

Comme isolant personnellement je préfère la ouate de cellulose parce qu'on en trouve avec avis technique, pour laquelle on connaît les caractéristiques.

Boisphilement votre

4. Sous face ventilée ??? il y a 16 ans

Désolé pour le "confus à souhait"...

Sur ce que je comprends...  je dois mettre un pare vapeur puis ma ouate de cellulose

C'est bien cela

MERCI encore

5. Sous face ventilée ??? il y a 16 ans

OUI !

1-5 sur 5 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer