Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Parquet merbeau 23mm sur lambourdes HELP

Parquet merbeau 23mm sur lambourdes HELP

il y a 16 ans

Bonjour

Voila nous faisons construire notre maison, nous avons donc la dalle de la maison avec bien sur toutes les gaines electriques et le PER pour l'eau qui courent dessus.

Nous voulons mettre du plancher a clouer Merbeau de 20/23mm, dans toute la maison.

Je crois donc avoir compris qu'il faut que je fasse une pose clouée sur lambourdes, mais la le casse tete commence.

Pose des lambourdes scellées ou flottantes ? a mon avis vu les gaines et le PER, il faut faire en pose scéllée ? pour pouvoir faire les passages dans les lambourdes, j'ai une réservation de 80 donc environ 60 pour les lambourdes.... faut il que je fasse donc uniquement avec les lambourdes ? (pas besoin de solives ou contre lambourde?) , je fixe comment les lambourdes, au ciment, a la colle ou avec des vis ? j'ai lu sur le blog de boisphile, et je cherche un peu partout, mais je commence a m'embrouiller serieusement le cerveau et a stresser a fond !!! j'ai environ 150m2 de plancher a poser !!

 

HELP SVP...

 

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Parquet merbeau 23mm sur lambourdes HELP il y a 16 ans

Bonjour Fun boy

Déjà, prenez votre temps, car si vous avez lu mon blog vous avez sans doute remarqué le délai avant de poser le plancher, au bas mot un an avec une saison de chauffe.

Ensuite posez un film étanche sur le béton.

Agrafez des bandes Phaltex sous des lambourde de 80 à 100 mm de large et de l'épaisseur qui convient (pose sur support continu = mini 20 mm)

Posez les lambourdes flottantes avec un entraxe de 400 à 450 mm maxi et clouez votre parquet.

Boisphilement votre

2. Parquet merbeau 23mm sur lambourdes HELP il y a 16 ans

Bonjour, merci pour votre réponse.

Euh je ne comprends pas pour l'attente d'un an.... On ne va quand même pas attendre 1 an pour poser le parquet, ça voudrait dire qu'il faut 2 ans pour construire une maison ?

Vous me conseillez une pose sur lambourde flottante, je ne vois pas trop comment faire, vous l'avez compris sur ma chape, j'ai les gaines electrique et le PER, ceux qui represente deja de l'encombrement, ma réservation est de 8 cm, moins 2 cm (epaisseur de mon parquet) donc 6cm, vu les gaines etc, 6cm me parait peu pour faire un systeme de lamobourde flottante (en pklus je vois pas trop comment est ce systeme, vous connaissez un site avec des photos de lambourde flottantes ? )

je voulais sinon faire une pose scellée mais il parait qu'il faut attendre jusqu'a 2 mois que le scellement des lambourde soit bien sec avant de poser le parquet ? est ce vrai ? car si c'est le cas, vu que nous devons etre dans la maison dans 2 mois je serai donc obliger de les visser...

merci pour votre aide, quand on debute, c'est vraiment dur....

 

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer