Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
pose parquet chene 23mm sur pplancher sapin existant

pose parquet chene 23mm sur pplancher sapin existant

il y a 18 ans

Bonjour
Je viens vers vous......car je vais bientot entreprendre la pose d'un nouveau parquet chene sur un plancher bois.
Actuellement, le plancher est un vieux plancher sapin (planche saine, stable et plane) mais pour probleme de passage de cable, j'ai le projet de doubler ce plancher par lambourde bois sapin de 63mmx85mm Ht (bastaing) et plancher chene 23mm.
J'aimerais savoir si je dois utiliser un "feutre", polyane ou autres film avant la pose des lambourdes sur le support existant et si je dois aussi redoubler ce principe entre mon parquet chene et les lambourdes.
Si tel est le cas....ou me procurer cette fourniture.
Merci pour vos remarques et solutions
Cordialement
Denis

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. pose parquet chene 23mm sur pplancher sapin existant il y a 18 ans

Bonjour Denis,

A votre question, la réponse est "NON", point n'est besoin d'un film étanche, par contre vous pouvez poser vos lambourdes sur bandes Phaltex pour isoler des bruits d'impact et combler entre lambourdes avec une laine de roche pour isoler des bruits aériens.

Mais avant tout, il conviendrait peut-être de vérifier si la structure est en mesure d'accepter une charge PERMANENTE supplémentaire de l'ordre de 23 à 24 kg§m² ce qui fait plus que doubler la charge permanente actuelle.

Boisphilement votre

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer