Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Création plancher comble

Création plancher comble

il y a 16 ans

Bonjour.

   Je vais aménager des combles (8m X 9m). Je désirerai connaitre les possibilités de faire un plancher capable de supporter 2 Chambres. Montée par escalier à prévoir contre mur. Pas de murs porteurs en dessous donc portée 8m.

J'ai pensé à mettre 2 poutres nailweb de 8m qui soutiendraient des solives d'entraxe 50cm de 3m.

Pourriez vous me donner des informations plus précises?

Merci

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Création plancher comble il y a 16 ans

Bonjour fra

Je pense que vous ne vous rendez pas bien compte de la charge que devront reprendre ces poutres !!!

Il faudra passer en lamellé-collé de section 210 x 585 mm, poids unitaire 550 kg, réaction aux appuis 3150 kg et surface d'appui 210 x 100 mm.

Le problème est de savoir si vous êtes en mesure de trouver un lamelliste qui accepte de faire deux poutres seulement (et à quel prix) et de savoir si vous êtes en mesure de les mettre en place.

 

Boisphilement votre

2. Création plancher comble il y a 16 ans

J'ai bien saisi mon problème .

J'ai des cloisons en dessous, au 1er étage qui sont en brique de 8cm, qui sont au dessus d'un Rez de chaussée où les cloisons en briques font 10cm. Ces éléments sont ils porteurs ? Cela me permettrai de réduire la portée et du coup les échantillonnages !

Merci pour ces infos cruciales pour moi!

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer