Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
plancher bois

plancher bois

il y a 16 ans

bonjour,

je viens d'acheter une petite maison de dimensions interieures 7.2m / 4.1m et souhaite realiser un étage en plancher bois, les murs sont en briques d'épaisseurs 20 cm.

j'aurais aimé savoir si sur une portée de 4.1m, des solives de 6cm / 18cm étaient suffisantes ou s'il était préférable d'obter pour des 7cm / 21cm sachant que les pieces suportées pas ce plancher seront un bureau et une chambre occasionelle. L'entraxe entre les solives m'est égal car elles ne seront pas apparentes.

merci.

 

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. plancher bois il y a 16 ans

Bonjour Lakroch

Pour 4m10 de portée il faut passer en 75 x 225 mm avec des entraxes de 511 ou 513 mm pour des dalles de type P5 ou CTBH 22 mm de 2043 ou 2050 mm de long utile suivant le fournisseur, ou des entraxes de 500 ou 497 pour des dalles OSB 3 ou 4 en 16 ou 18 mm de 2500 ou 2485 mm de long utile suivant le fournisseur.

Tous les panneaux utilisés en structure, plancher, mur et toiture, doivent porter le marquage CE de la norme NF EN 13986 et se référer à la norme à laquelle ils se rapportent soit :

Pour milieu humide, classe de service 2 – NF EN 312 P5 (ou CTBH) pour les panneaux de particules et NF EN 300, OSB 3 ou 4 pour les OSB.

 

Pour les détails de mise en œuvre, reportez-vous à mon blog :

http://boisphile.over-blog.com/categorie-508552.html        Planchers

Boisphilement votre

2. plancher bois il y a 16 ans

merci pour le conseil, je vais opté pour les dalles OSB. J'ai vu aussi qu'il se vendait des sous couches pour atténuer les sons et craquements, est ce efficace ?? Ci oui, cela se pose t'il sur les solives, les dalles ou les deux ??

merci pour vos précieux renseignement !!

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer