Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
plancher bois

plancher bois

il y a 13 ans

Bonjour,

Voilà la composition de mon plancher bas tel qu'il devrait être:

Solives, pare vapeur,osb3 22mm, fermasol 30 mm, carrelage ou parquet selon la piece.
Je dois poser mes osb sur les solives cette semaine et je m'aperçois que l'entraxe n'est pas regulier(520 a 600 mm) ce qui m'oblige a couper une rainure languette pour retomber sur une solive.La piece faisant 50 m2 j'ai vu que je devais laisser un jeu de 10 mm en plus du jeu périphérique.

Donc le fait de couper une rainure languette ne pose pas de probleme dans ce cas là ?
Certaines solives ont un leger devers, comment puis-je faire pour avoir un bon appui de l'osb sur les solives ?

Si cela n'est pas possible pourriez-vous me conseiller une autre compôsitiion de plancher sachant que je n'ai que 90 mm de reserve.


Merçi.

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. plancher bois il y a 13 ans

Bonjour,

Si vous avez 90mm de marge, je crois que la reponse est toute trouvé pour reglé les differents problèmes..... Poser des lambourdes....
Mais par precaution, mieux vaut verifier la section des solives en fonction de l'utilisation (portée, usage des pieces...etc..)
Pourquoi un plancher """mal""" posé serait bien etudié?......

Gael

2. plancher bois il y a 13 ans

Bonjour et merci,

Les solives sont en 75*200 et il sagit du salon.Les osb sont déjà livrés mais dans la mesure ou la piece fait plus de 30 m2 je dois bien laisser un jeu de 10 mm donc de supprimer une languette ?

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer