Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
plancher bois

plancher bois

il y a 15 ans

en attendant des réponses à mon premier sujet  et toujours dans le cadre de réaménagement de ma grange , peut on me conseiller sur le sujet ci-dessous

Je dois réaliser un plancher bois  longueur 900 largeur 660

On me propose deux solutions:

1) Mettre des poutres en douglas lg 700 ( scelller de 20cm de chaque coté ) Section 15x30 intervalle entre poutre 1 métre.

Sur ces poutres , pose d'un faux plancher epaisseur 4cm ( toujours en douglas )

2) Poutre en LC Lg 700 section 14x32 intervalle entre poutre 1 métre

pose d'un revétement auto -porté ( Style panneau sanwich ) épaisseur 5cm

Je me pose la question suivante : Pourquoi les poutres de ces deux solutions sont elles pratiquement identiques, j'ai toujours penser que le LC était plus solide?

dans la premiere solution , le faux plancher ne risque t'il pas de faire bouger mon revetement final , à savoir du parquet ?

 

d'avance merci pour vos remarques

6 réponses

1-6 sur 6 réponses
1/1
1. plancher bois il y a 15 ans

Dans les deux cas, le ""ON"" c'est pris les pieds dans le tapis, parce que en BM il faudrait du 200 x 350 et en B/L du 135 x 405 sans contreflèche ou 110 x 360 avec C/F de 1/500.

Ce n'est pas un problème de résistance mais de flèche.

2. plancher bois il y a 15 ans

bien avec cela , je ne sais plus...............

peux tu me dire si je peux utiliser du BM de plus petite section en rapprochant l'écartement entre poutre?

Que penses tu du faux plancher de 4 cm en douglas ?

Merci

3. plancher bois il y a 15 ans

100 x 350 avec des entraxes de 341 ou 342 mm pour des dalles de type P5 ou CTBH 19 mm de 2043 ou 2050 mm de long utile suivant le fournisseur ou des entraxes de 357 ou 355 mm pour des dalles OSB 3 ou 4 en 15 mm de 2500 ou 2485 de long utile suivant le fournisseur ou bien encore, des entraxes de 343 ou 357 mm pour des dalles OSB 4 en 16 mm de 2400 ou 2500 de long utile suivant le fournisseur.

4. plancher bois il y a 15 ans

Merci pour tes conseils.

Encore une chose avant de poser les dalles , puisse mettre un parquet pin ep:22 qui servira de décor vue de dessous?,(car je ne fais pas de plafond, toutes les poutres seront apparantes!)

5. plancher bois il y a 15 ans

Oui, mais vous avez intérêt à poser un Phaltex entre les deux, si non ce sera une vraie peau de tambour.

6. plancher bois il y a 15 ans

Je compte bien sur faire une isolation accoustique.

1-6 sur 6 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer