Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Adaptation salle de bains

Adaptation salle de bains

il y a 16 ans

Bonjour à tous,

Avant tout, bravo pour ce forum que je (re)découvre à chaque fois que je me lance dans des travaux.

Je suis actuellement locataire d'une maison disposant d'une salle de bain avec douche. Nous souhaiterions adapter celle-ci afin d'y installer une baignoire. La sdb est entierement carrelée: je ne peux donc faire des trous dans les murs ni le sol.

Le bac de douche (80x80) est "posé" sur le sol dans un coin. Le long du mur accueillant le bac de douche, une dalle en béton à été carrelée, ce qui fait qu'on a une petite "estrade" devant la douche à la même hauteur que celle-ci.

L'ensemble douche + estrade fait donc 80 de large sur 177 de long. J'ai un mur de chaque côté de 80 et un mur au fond sur 177.

Je pensais faire un plancher temporaire sur l'ensemble douche + estrade en mettant des solives s'appuyant d'une part sur le bord du bac de douche, et de l'autre sur l'estrade (dans le sens de la longueur donc), puis visser dessus une plaque de bois hydrofuge(matériau à déterminer). Je recouvrirai ensuite l'ensemble de PVC, puis ferai un joint silicone tout autour pour l'étachéité.

En ce qui concerne la baignoire, je m'oriente vers une baignoire acrylique auto-portée (pour ne pas avoir à la fixer au mur) avec son propre tablier.

Pensez-vous qu'une telle installation est possible sans risquer les problèmes de moisissures? Quels sont les matériaux conseillés ?

Pour info, l'estrade est en légère pente vers le receptacle de douche, je pense donc retailler les solives afin de compenser cette pente.

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer