Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
création d'un plafond pour placoplatre

création d'un plafond pour placoplatre

il y a 16 ans

Je désire créer un plafond en solives sur sabot entre deux murs espacés de 3m. Le rangement créé est un carré de 3mX3m.
Ce solivage ne soutiendra que le placoplatre BA13 (11kg/m²) et l'isolation. J'ai choisi des sabots de 105x50 4 points d'ancrage.
Est-ce que des solives de 140x50 sont suffisantes. Merci d'une réponse...c'est la première fois que j'essaie votre service.

5 réponses

1-5 sur 5 réponses
1/1
1. création d'un plafond pour placoplatre il y a 16 ans

Bonjour,

   La taille de vos solives est emplement suffisant pour soutenir votre plafond, poser vos solives avec un entraxe de 60 cm pour permettre la répartition des fixation des suspentes de plafond.Poser les rails F530 tout les 50cm perpendiculairement au solive.

 

2. création d'un plafond pour placoplatre il y a 16 ans

Bonjour Fdl

Du 38 x 115 mm suffit avec une entretoise au milieu.

 

Boisphilement votre

3. création d'un plafond pour placoplatre il y a 16 ans

Merci pour la répnse..j'ai suivi vos conseils.
Il s'agit maintenant de finir avec un plafond rectangulaire en placo BA13 de 4 mètres de large avec 6m de long. J'aimerai savoir la bonne dimension de solives de 4m pour supporter ce plafond étant entendu que j'aimerai laisser les solives apparentes (de combien de hauteur la solive devarit-elle être visible ? Pour mettre une plaque placo sans la travailler trop quel est l'espacement idéal pour les solives ?
Nul doute qu'un conseiller saura me répondre et je l'en remercie par avance.

4. création d'un plafond pour placoplatre il y a 16 ans

Bonjour,

Pour la réalisation de votre solivage d'une portée de 4m , je vous conseille des solives en 6.5/18 (soutient du plafond uniquement ou 75/200 si plancher).Vous pouvez remplacer le placo par un mélaminé(lambris osb...) que vous poseré sur les solives pou garder toute la solive apparente.

5. création d'un plafond pour placoplatre il y a 16 ans

Mercibeaucoup pour cette réponse qui me convient.
Mais qu'entendez-vous par mélaminé...pour laisser un petit peu de "poutres apparentes" je dois mettre du placo entre les solives. De combien dois-je les remonter pour un bon effet esthétique ?

1-5 sur 5 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer