Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Architecte ou expert pour une visite de conseil

Architecte ou expert pour une visite de conseil

il y a 16 ans

Bonjour,

Le forum est bien fait, j'ai déjà beaucoup appris depuis ce matin.

Je souhaite faire passer un expert pour m'assister dans l'évaluation de ma charpente et mes plancher bois.

En effet, ma maison qui date de 3 siècles me semble mal réagir depuis des travaux récents.

J'entends des craquements, j'ai l'impression d'un creusement du plancher d'une pièce.

L'expert de mon assurance ne me paraît malheureusement être un bon interlocuteur.

Avez vous des contacts à me conseiller, ou un endroit vers lequel me diriger ?

Quel est le prix que je peux payer pour cette intervention ?

J'habite Valenciennes.

Merci d'avance

 

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. Architecte ou expert pour une visite de conseil il y a 16 ans

Bonjour Malika,

 l'expert mandaté par votre assurance me semble le meilleur interlocuteur. En effet, il jugera de l'opportunité de faire ou faire réaliser les calculs de structure pour s'assurer que tout est en ordre. Si vous êtes inquiète, vous pourrez lui notifier par LRAR que vous émettez des doutes sur la stabilité de votre habitation, suite aux travaux.

 Il y a de fortes chances qu'une note de calcul soit réalisée, mais elle sera payante si elle ne révèle rien d'anormal, c'est le prix de la tranquilité.

 Ni un architecte, ni un ingénieur ne pourront vous apporter un conseil propre à engager leur responsabilité, sauf à être rénuméré, pour des questions d'assurance.

 Si vous avez des soucis pour rédiger le courrier, je peux vous aider.

Cdt,

Nicolas Gras

2. Architecte ou expert pour une visite de conseil il y a 16 ans

Oui merci de votre aide.

Je ne sais vraiment pas comment rédiger le courrier. Si je dois mettre en cause quelqu'un alors que je ne sais pas les responsabilités. Le chantier est réceptionné. Il y avait eu un chantier de salle de bain auparavant qui a pu jouer aussi...

Sur le fait de payer, cela ne pose évidemment pas problème. J'attends par contre un engagement clair si risque de sécurité il y a .

Merci de m'éclairer

3. Architecte ou expert pour une visite de conseil il y a 16 ans

Envoyez moi les éléments par mail, ou alors contactez moi en fin de semaine pour m'expliquer tout cela, je préparerais le courrier type dans la foulée.

Cordialement,

Nicolas

ps:mp pour les coordonnées

4. Architecte ou expert pour une visite de conseil il y a 16 ans

oups, pas d'mp

[email protected]

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer