Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
fixation muralière

fixation muralière

il y a 16 ans

bonjour, je sais que le sujet a été abordé à de nombreuses reprises mais je voudrais quand même avoir votre avis.

je désire réaliser un faux plafond, imitation solivage + plancher. la pièce fait 6  X 3.6, la section des solives 18 X 8 sur lesquelles reposent des planches en pin de 15 cm d'épaisseur. les murs sont des murs porteurs ( je pense en parpaing de 20 ). 

pour des pbs d'encombrements, je ne peux fixer mes solives avec des sabots, c'est pourquoi j'ai décidé de les faire reposer sur une muralière de 10 X 4. les solives reposant sur le 10.je désire réaliser une fixation mécanique de la muralière sur le mur. mes questions sont

quelle type de fixation utiliser ?

vu la largeur de la muralière sur laquelle vont reposer les solives ( 10 ), dois-je pré-percer la muralière pour rapprocher la fixation du mur ? si oui, de combien?

puis-je faire une entaille de la solive pour qu'elle repose sur la muralière sur une hauteur inférieure aux 18 cm? si oui de combien ?

merci de vos conseils.

 

 

 

 

17 réponses

11-17 sur 17 réponses
2/2
1. fixation muralière il y a 16 ans

Bonjour Aviron

Pour la quatrième fois, je vous dis NON !  IMPROPER ! UNSACHGEMAB ! NON IDONEO ! CON FALTA DE OBJETIVIDAD (Serbo Croate, je ne sais pas dire)

Boisphilement votre

2. fixation muralière il y a 16 ans

ok boisphille, bien reçu.pas de muralière de cette section. néanmois je voudrais savoir si tu as une solution pour fixer des solives de 18 X 8 sachant que j'ai une contrainte d'encombrement ( hauteur maxi 8 cm ) sur une partie de mon mur ( la pièce étant en contre-bas d'une autre, il s'agit de l'espace entre le haut d'une porte et des canalisations de radiateurs). merci de ta patience pour les profanes comme moi

3. fixation muralière il y a 16 ans

Bonjour Aviron

Ma boule de cristal étant en panne, il me faudrait des détails, photos, croquis ..

Boisphilement votre

4. fixation muralière il y a 16 ans

la photo sera certainement le meilleur moyen. je cherche comment simplement comment la joindre au message ...

5. fixation muralière il y a 16 ans

peut-on seulement joindre une photo issue d'un numérique et surtout comment ?

6. fixation muralière il y a 16 ans

Mon e-mail est sur mon blog !!!

7. fixation muralière il y a 16 ans

et l'adresse de ton blog ?

11-17 sur 17 réponses
2/2

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer