Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
condensation bac acier

condensation bac acier

il y a 14 ans

Bonjour,
Je souhaite avoir votre avis concernant l'installation que je suis entrain d'effectuer. Je suis entrain de créer une extension couverte en bac acier pente 10%. On m'a mal conseillé, j'ai acheté du bac acier sans revêtement anti goute. Pour pallier au problème j'ai étalé un écran de sous toiture goudronné sur les pannes puis créer une lame d'air de 2 cm grâce à du liteau fixé sur les pannes.
J'ai prévue de mettre 260 mm de laine de roche entre les pannes puis 50 mm croisé de façon à avoir de chaque côté le papier pare vapeur (un côté chaud et un côté froid).

Es ce que mon installation va être suffisante pour me protéger de la condensation du bac acier? Dois je mettre des chatières en partie haute? Si, non avez vous des solutions à me donner.
Je suis assez inquiet parce que le tout est déjà monté (pas l'isolation).
Merci par avance de votre participation.

12 réponses

11-12 sur 12 réponses
2/2
1. condensation bac acier il y a 14 ans

Vous pouvez poser trois fois la même question, vous aurez de ma part trois fois la même réponse.
Panneaux en dalles, PP, Lattage et Contrelattage et bac, point………………………
Mais vous faites comme vous voulez, vous êtes chez vous, partez au ski, puisque c'est le plus important, de toute façon, les emmerdes n'arrivent pas tout de suite, vous aurez bien trois ans devant vous…………………

2. condensation bac acier il y a 7 ans

Bonjour,

Déterrage de sujet d'année 2009, mais toujours d'actualité!

La preuve, je me suis inscrit spécialement pour remercier l'auteur des réponses, car je suis en train de refaire la toiture en shingles de mon garage, que je vais couvrir de bac acier.

Moi par contre je n'ai pas pris de vacances cette année pour pouvoir le faire tranquillement :-D

Donc merci pour cette solution technique à la condensation.


Termite

11-12 sur 12 réponses
2/2

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer