à l´aide

Publié par EvaG il y a 12 ans

Bonjour,
qui pourrait me dire si le pin rouge de Finlande, utilisé comme bardage, DOIT être traité de maniere fongicide ou pas?       Je veux dire: pas si c´est conseillé de le traiter, c´est uniquement l´aspect légal qui m´intéresse.
L´entreprise a posé les lames en novembre et presque toutes sont maintenant contaminées par le champignon de bleuissement. L´entreprise (et l´architecte) me dit que je ne peux absolument rien faire contre eux, qu´il n y a AUCUNE réglementation, que le pin du nord bien peut être utilise SANS traitement comme bardage (classe de risque biologique 3).
J´ai une telle rage contre l´entreprise, de l´autre côté je voudrais prendre un avocat seulement si j´ai une chance. Merci.

Boisphile

Publié par Boisphile il y a 12 ans

Bonjour Eva

Il s'agit d'appellation : Le pin sylvestre ou sapin rouge LORSQU'IL EST IMPORTÉ  est effectivement une essence durable. Mais faut-il être certain qu'il soit bien importé des forets du nord de l'Europe et que ce ne soit pas un pin sylvestre Français. C'est la raison pour laquelle je vous ai dit qu'il faut demander un certificat à l'entreprise. Il n'est pas normal qu'une essence durable bleuisse.

Boisphilement votre

Commentez

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Discussions associées
Ces discussions peuvent également vous intéresser

aide

Publié par MathiasM

0 réponse
1303 vues
0 like

aide

Publié par claudeclaude

6 réponses
1328 vues
0 like

A l'aide !!

Publié par sebbro

4 réponses
1479 vues
0 like

A L'aide !!!

Publié par PhilippeJ

4 réponses
1229 vues
0 like

Aide pour charpente

Publié par Magsyl

1 réponse
1157 vues
0 like