Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
aide

aide

il y a 16 ans

bonsoir je debute dans la fabrication d objets en bois je voudrais commencer avec des objets simple telle que les plateaux mais je ne sais pas quel bois il me faut je sais qu il est tres leger et tendre seulement je ne connais pas le nom merci de vos reponses

6 réponses

1-6 sur 6 réponses
1/1
1. aide il y a 16 ans

personne peux me repondre ?

2. aide il y a 16 ans

   Bonjour,

Pour la réalisation d'objet en bois , il faut utiliser du sapin ou du hêtre (fibre plus dure)

pour la sculture au départ il vaut mieux prendre du tilleul (utilisé dans les écoles de sculture)

 

3. aide il y a 16 ans

je veux refaire les plateaux qu on trouve dans les magasins de decoration c est du bois tres leger

4. aide il y a 16 ans

Bonjour,

   Je pense qu'il sagit de FRAMIRE, je ne suis pas certain , il est utilisé pour faire de la moulure.Il faudrait vérifier dans un magasin de bricolage, le nom est marqué sur l'étiquette.

5. aide il y a 16 ans

Bonjour Claude et olive,

Il s'agit le plus souvent de SAMBA, appelé aussi AYOUS, bois très clair et léger (380 kg/m3) utilisé pour les moulures.

Le Framiré est plus jaune et plus lourd (500 kg/m3) et est utilisé pour la menuiserie, dormants, rampes d'escaliers etc ..

Boisphilement votre

6. aide il y a 16 ans

bonsoir Boisphile et olivier ok merci vais aller voir pour en acheter bonne soiréée

1-6 sur 6 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer