Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Surélévation de toiture

Surélévation de toiture

il y a 16 ans

Bonjour,

 

   Aujourd'*** mon projet de rénovation vient de prendre un gros coup.

Ma déclaration de travaux (refection toiture et menuiseries vitrage) viens d'etre refusé sauf si j'e suréleve ma toiture actuelle au niveau des immeuble voisins.

Description du batiment : batiment de centre ville (bourg en bresse , AIN) datant au moins de 100 ans

Hauteur des murs 6 metre et la panne faitiere (la plus haute) 8 metre

L'immeuble est mitoyen de deux cotés

Le désir de la ville est que je monte ma toiture 6 metrre plus haut en preannt appui sur les murs mitoyen pour les pannes de la toitures (6,10 metre de portée) ma question est de savoir si cela est possible ou bien si les murs suréleve doivent servir d'appui  a la toiture ?

ensuite je voudrais savoir quels section et "sorte" de bois pour créer les pannes et les chevrons sachant que les tuiles seront de l'omega 13 (45kg/m2) isolation de 260 mm doublage rail placoplatre car la pice sous les toit sera a usage d'habitation.

Ensuite mes autres questions sont de savoir quels technique (et entreprise ) pour monter les murs ( ossature bois, maconnés) ?

Merci pour la futur aide que vous m'apporterez et de tous les moindre conseils .

Si des éléménts manquent a la compréhension de mon problème (projet) demandé moi car j'ai vraimeent besoins d'aide

5 réponses

1-5 sur 5 réponses
1/1
1. Surélévation de toiture il y a 16 ans

MAJ: les deux pansde oiture mesure donc 6,10 de large sur 6 metre de longuer donc je pense etre dans le vrai en pensant qu'il me faut une panne faitiere , deux pannes en bas et une intermediaire de chaque coté ce qui fait des entaxe de 3 metre entre elle .

2. Surélévation de toiture il y a 16 ans

Bonjour,

Il manque la pente et l'altitude

3. Surélévation de toiture il y a 16 ans

la pente pour le nouveau toit devra faire au minimum  30 degres pour respecter ce qui ce fait deja dans la rue

pour l'altitude 227 m

merci

4. Surélévation de toiture il y a 16 ans

Bonjour Yoann

Section 120 x 300 mm entraxe 1m50 pose d'aplomb.

Si autres questions passer par mon blog et mail perso.

http://boisphile.over-blog.com/

 

Boisphilement votre

5. Surélévation de toiture il y a 16 ans

Merci pour la réponse car les charpentiers ne posai des sections 220*120 qui me paraissait légère.
Pour le chevronnage il me pose ddes longueur des 6 metre section 10*8 donc sur des appuis a entraxe de 1,50 m soit 5 appui ces chevrons seront poser a entraxe de 60 centimètre
Est ce suffisant pour l'omega 13 (45kg/m2) isolation de 260 mm doublage rail placoplatre car la piece sous les toits sera a usage d'habitation.

Merci pour les réponses

PS: Boisphile qand j'aurais toutes les informations des artisans et les bons conseils de ce forum ; je vous enverrai un récapitulatif par mail pour être sur de la validité de mon projet de surélévation, je vous remercie par avance du temps passer à examiner nos demandes et à répondre

1-5 sur 5 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer