Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Surélévation de mon immeuble

Surélévation de mon immeuble

il y a 17 ans

Bonjour,
je commence tout juste à m'informer sur les possibilités de faire surélever la toiture de l'immeuble, dont j'occupe le dernier étage. C'est un tout petit immeuble 1930 en pierre de meulière et brique (joli). Est-il possible de pratiquer une surélévation en ossature bois, mais avec un revêtement type "ciment" (enfin, un matériau non bois)- et en redéposant la même toiture en tuiles ? Ce serait dans le but de conserver le caractère de l'immeuble et du quartier (je ne me vois pas du tout imposer une rupture de style, que je n'aprécierai d'ailleurs pas énormément).
Merci de vos réponses !

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Surélévation de mon immeuble il y a 17 ans

Bonjour,
je suis actuellement en train de chiffrer un étage au dernier étage d'un immeuble en plein centre vile dans un site classé monument historique.il est possible de faire plein de choses, y compris un revêtement en crépis pour ne pas dénaturer l'ensemble. sachez aussi que sur l'immeuble sur lequel je travaille, l'architecte des monuments historiques a autorisé un bardage bois
a bientot

2. Surélévation de mon immeuble il y a 17 ans

Merci pour votre réponse, c'est également mon cas, je suis dans un périmètre "monument historique". Dés que je rentrerai dans la phase "technique", j'aurai sûrement plein d'autres questions à poser ! merci encore et à bientôt

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer