Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Isolation phonique parfaite pour parquet massif cloué sur lambourdes

il y a 3 mois

Bonjour à tous, Meilleurs vœux 2026 , je vous souhaite de la réussite dans vos bricolages.Je suis en train de  démonter mon parquet massif en chêne d1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc. Isoler : technique, réglementation, conseils, etc.
108 vues dernière il y a 1 heure

Utilisation goudron de hêtre

il y a 5 mois

Bonjour,On utilise couramment du goudron de pin (dit de Norvège) pour protéger le bois, typiquement sur la partie enterrée des poteaux.Dans le magasi1

Lire plus
Aménagement extérieur bois : clôture, portails, etc.
58 vues dernière il y a 1 heure

Mise en place HEA/HEB pour solivage

il y a 5 mois

Bonsoir,Suite à la suppression en grande partie du mur portant le soli pour agrandir l'espace, je me pose quelques questions avant d'installer le HEA1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc.

Besoin d'aide pour pose menuiseries sur Construction ossature bois

il y a 5 ans

Bonjour, j'ai plusieurs questions concernant la pose de fenêtres sur une construction en ossature bois. Je pensais être au point, j'ai beaucoup pot1

Lire plus
Bardage bois : technique, conseils, etc. Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc. Fenêtres / menuiseries extérieures bois : technique, conseils, etc.
6750 vues dernière il y a 1 heure

Fixation des lambourdes de parquet sur sol béton avec du plâtre (solin)

il y a 9 mois

Bonjour,Pour la pose d'un parquet massif cloué sur lambourdes, j'envisage de fixer les lambourdes au sol (béton) avec la technique mentionnée ici par1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.
376 vues dernière il y a 59 minutes

Extension bois - Seuil/appui porte entrée

il y a 4 ans

Bonjour,je dois réaliser l'appui de ma porte d'entrée avant sa pose. Je compte le realiser en béton/mortier avec rejingot de 2.5cm. La porte sera pos1

Lire plus
Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc. Fenêtres / menuiseries extérieures bois : technique, conseils, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
4101 vues dernière il y a 4 minutes

Charpente poutre en I

il y a 1 an

Bonjour, J'auto-construit une maison ossature bois. Je souhaiterais passer ma charpente avec des chevrons porteurs type poutre en I. Description1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
450 vues dernière il y a 2 heures

Quelles boites d’encastrement sur fibre de bois ?

il y a 1 an

Bonjour J’ai isolé ma maison en panneaux de fibres de bois Gutex 145mm en intérieur. J’hésite quant aux boîtes d’encastrement des prises et interru1

Lire plus
Isoler : technique, réglementation, conseils, etc.
1837 vues dernière il y a 56 minutes

Sujet : Besoin d’aide pour construire une mezzanine dans mon atelier (plans succints inclus)

il y a 1 an

Bonjour à tous,Je souhaite construire une mezzanine dans mon atelier pour aménager un coin bureau et un espace protégé de la poussière (peinture, col1

Lire plus
Mezzanines bois : technique, réglementation, conseils, etc.
154 vues dernière il y a 1 heure

Pare vapeur sous isolant en combles perdus

il y a 1 an

Bonjour, j'ai un doute sur la mise en oeuvre obligatoire ou pas d'un pare-vapeur sous l'isolant, en combles perdus.  D'un coté, il semblerait que ça1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
288 vues dernière il y a 27 minutes

charpente traditionnelle sur ossature bois

il y a 3 ans

Bonjour, j'ai pour projet un bureau de jardin en ossature bois, plein pied, sur dalle béton. On devait partir sur un toit plat mais les ABF étant de1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
728 vues dernière il y a 1 heure

Avis pour pose parquet massif collé sur chape sèche Fermacell

il y a 3 ans

Bonjour, Dans le cadre de la construction d'une maison passive en ossature bois, nous souhaitons poser du parquet chêne massif 20 mm d'épaisseur par1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
3148 vues dernière il y a 1 heure