Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Créer un passage dans une ferme de charpente

il y a 3 mois

Bonjour,J'habite en bord de mer dans les alpes maritimes, dans un maison de 1955. Elle est en forme de L avec une toiture en double pente. Je suis en1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.

Charge admissible solivage

il y a 6 mois

Bonjour,Nouveau sur le forum, je suis admiratif de la qualité des échanges qu'on y trouve.En cours de rénovation d'une maison, je cherche à connaitre1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
157 vues dernière il y a 1 heure

Besoin d'aide pour pose menuiseries sur Construction ossature bois

il y a 5 ans

Bonjour, j'ai plusieurs questions concernant la pose de fenêtres sur une construction en ossature bois. Je pensais être au point, j'ai beaucoup pot1

Lire plus
Bardage bois : technique, conseils, etc. Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc. Fenêtres / menuiseries extérieures bois : technique, conseils, etc.
6826 vues dernière il y a 25 minutes

Pose lambourde sur dalle béton avec vide sanitaire

il y a 9 mois

Bonjour, je souhaite connaître le meilleur moyen de réaliser une pose de lambourdes sur une dalle béton avec vide sanitaire , construite depuis 2 moi1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.
40 vues dernière il y a 10 minutes

Aménager un garage en chambre

il y a 1 an

Bonsoir, Je souhaite aménager un garage en chambre. Le sol du garage se trouve 25cm plus bas que le reste de la maison. J’ai prévu des bastaings de 51

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
137 vues dernière il y a 2 heures

Création plancher bois et d'une trémie | Validation technique

il y a 1 an

Bonjour à toutes et tous,Nouveau sur le forum en écriture mais pas en lecture.J'en profite donc pour remercier la communauté autour du bois, qui perm1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
190 vues dernière il y a 37 minutes

Avis pour pose parquet massif collé sur chape sèche Fermacell

il y a 3 ans

Bonjour, Dans le cadre de la construction d'une maison passive en ossature bois, nous souhaitons poser du parquet chêne massif 20 mm d'épaisseur par1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
3165 vues dernière il y a 46 minutes

Doublage panne intermédiaire

il y a 1 an

Bonjour à tous Petite question concernant le doublage de panne intermédiaire. Suite à la rénovation de mon habitation et le calcul de charge admissi1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
490 vues dernière il y a 1 heure

Aménagement grange : Dimensionnement poteau et solives

il y a 1 an

Bonjour à tous, Je vous sollicite afin de dimensionner sérieusement un plancher dans une grange ( et pouvoir créer une pièce dessous ) Je souhaitera1

Lire plus
Mezzanines bois : technique, réglementation, conseils, etc.
146 vues dernière il y a 7 minutes

Renforcer solivage du plancher existant cave

il y a 2 ans

bonjour à tous, Je suis en plein réflexion concernant mon solivage bois de la cave. Cave enterrée coté Nord, dimension 4.70m x 5,56m intérieure cave1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc. Combles : aménagement, isolation, etc. Mezzanines bois : technique, réglementation, conseils, etc.
513 vues dernière il y a 1 heure

Plancher Douglas 24mm sur solives entraxe 50 ?

il y a 2 ans

La question est dans le titre. Je n’arrive pas à trouver l’information précise concernant l’épaisseur minimale de parquet massif posé directement sur1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc. Mezzanines bois : technique, réglementation, conseils, etc.
313 vues dernière il y a 22 minutes

Poser un plancher bois sur des dalles beton ou un sol en pierre ?

il y a 2 ans

Bonjour, J'ai un projet de rénovation d'ancienne soute (une sorte cave en rez-de chaussée, disons) dont le sol est actuellement en terre battue et m1

Lire plus
Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc. Isoler : technique, réglementation, conseils, etc.
340 vues dernière il y a 1 heure