Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Isolation phonique parfaite pour parquet massif cloué sur lambourdes

il y a 3 mois

Bonjour à tous, Meilleurs vœux 2026 , je vous souhaite de la réussite dans vos bricolages.Je suis en train de  démonter mon parquet massif en chêne d1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc. Isoler : technique, réglementation, conseils, etc.
137 vues dernière il y a 4 minutes

OSB ou parquet ancien ?

il y a 7 mois

Je suis en train d'aménager une petite salle de bains (6 m²) dans une maison ancienne (sol en bois, solives de 200 x 15 avec entraxe de 60 cm). Je1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
137 vues dernière il y a 52 minutes

Dimensionnement solivage pour toit terrasse inaccessible

il y a 6 mois

Bonjour à tous.Je vais réaliser deux extensions a ma maison, en agglo creux de 20cm de large, ceinturage béton et acrotère béton, avec toiture terras1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.

Besoin d'aide pour pose menuiseries sur Construction ossature bois

il y a 5 ans

Bonjour, j'ai plusieurs questions concernant la pose de fenêtres sur une construction en ossature bois. Je pensais être au point, j'ai beaucoup pot1

Lire plus
Bardage bois : technique, conseils, etc. Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc. Fenêtres / menuiseries extérieures bois : technique, conseils, etc.
6870 vues dernière il y a 1 minute

Terrasse en pin

il y a 9 ans

Bonsoir à tous, Je suis nouvel arrivant sur ce forum ;) Alors voila, Je suis un peut "dégouté"... j'ai réaliser une terrasse en pin autoclave cl1

Lire plus
7313 vues dernière il y a 14 minutes

préparation volet extérieur en pin brut

il y a 11 mois

Bonjour, je viens d'acheter des volets en pin, ils sont non traités. Je compte les peindre. Auparavant, je dois faire un traitement spécifique du boi1

Lire plus
Fenêtres / menuiseries extérieures bois : technique, conseils, etc.
86 vues dernière il y a 1 heure

Extension bois - Seuil/appui porte entrée

il y a 4 ans

Bonjour,je dois réaliser l'appui de ma porte d'entrée avant sa pose. Je compte le realiser en béton/mortier avec rejingot de 2.5cm. La porte sera pos1

Lire plus
Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc. Fenêtres / menuiseries extérieures bois : technique, conseils, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
4140 vues dernière il y a 1 heure

Création chemin technique sur charpente fermette w (combles non aménageables)

il y a 4 ans

Bonjour, En cours de réflexion pour la mise en place d'un chemin technique dans les combles perdus / charpente type fermette.En septembre on va passe1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc.
5336 vues dernière il y a 8 minutes

isolation phonique parquet massif dans vieil immeuble 1870

il y a 2 ans

Bonjour, Je vis dans un vieil immeuble (ancien hotel particulier de 1870), qui est très mal isolé acoustiquement. Entre les étages on entend les voix1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc. Isoler : technique, réglementation, conseils, etc.
1267 vues dernière il y a 1 heure

Extension Toit plat | Poutre et solivage apparent | réalisation de la pente ?

il y a 2 ans

Bonjour,Je suis sur un projet d'extension adossé a  ma MOB.  Ossature de 6m x 4m Toit plat Étanchéité EPDM, Recouvert de 8cm de pouzzolane Poutraison1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
312 vues dernière il y a 1 heure

Pose parquet massif sur plancher bois sans lambourde

il y a 9 ans

bonjour,Pour la renovation de ma maison j'ai refait les planchers qui n'etait pas en bon etat, J'ai tout remis d'aplomb puis j'ai visser directement1

Lire plus
5040 vues dernière il y a 47 minutes

Effet trampoline dalle bois

il y a 2 ans

Bonjour, Nous ressentons un effet trampoline lorsque nous marchons sur la dalle bois de notre MOB. La vaisselle tinte dans les placards, les feuille1

Lire plus
Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc.
529 vues dernière il y a 1 heure