Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Pose de plancher bois sur sol à quenouilles de torchis

il y a 6 ans

Bonjour à tous,Nous rénovons une maison ancienne en Touraine. Nous souhaitons attaquer le troisième et dernier niveau qui est sous le toit. La hauteu1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc. Combles : aménagement, isolation, etc.

Fixations des pannes dans un mur en terre

il y a 1 an

Bonjour, Sur mon projet d''extension je dois fixer les pannes ( à dévers et pente de 40°) dans un pignon en terre. Le scellement dans un mur en terr1

Lire plus
Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
172 vues dernière il y a 3 minutes

Mon plancher bois peut-il supporter un ragréage ?

il y a 1 an

Bonjour à tous Nous venons d'acheter une maison d'une centaine d'année sur 3 niveaux (rdc et 2 étages) et souhaiterions effectuer une mise à niveaux1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.
2073 vues dernière il y a 0 minute

Affaissement de toit velux

il y a 1 an

Bonjour, J'ai eu un souci avec mon toit depuis qu'un artisan à changer des velux et couper des chevrons existants, puis rajouter des morceaux sur le1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
538 vues dernière il y a 11 minutes

Terrasse bois exotique

il y a 1 an

Bonjour, Je possède une terrasse bois exotique sur solives bois de charpente 50x150 entraxe 40 sur sabots fixés sur solives 260 cm identiques. Pensez1

Lire plus
Aménagement extérieur bois : clôture, portails, etc.
111 vues dernière il y a 13 minutes

Identification insecte

il y a 2 ans

Bonjour à tous, j'ai trouvé ces insectes en ouvrant la trappe de mes combles. Est-ce que l'un d'entre vous saurait les identifier ? Et me dire s'ils1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc.
254 vues dernière il y a 8 minutes

quelle solution pour un plancher sur tomettes en rdc ?

il y a 3 ans

Bonjour, Je viens de faire l'acquisition d'une vieille maisonette, 32m2 au sol, mitoyenne des deux cotés, murs en pierre et sol en tomettes. Le sol1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc. Isoler : technique, réglementation, conseils, etc.
706 vues dernière il y a 16 minutes

Projet de toit terrasse / etage partiel

il y a 3 ans

Bonjour, Cela fait des mois que je consulte ce forum avec toujours autant d'admiration pour la qualité des réponses qui y sont données ! Je suis tr1

Lire plus
Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc.
187 vues dernière il y a 0 minute

Renseignements poutre

il y a 4 ans

Bonjour à tous. Je viens vers vous car je n'y connais rien....nous venons d'acheter une maison et je m'aperçois que l'état de la poutre (qui n'est pa1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
132 vues dernière il y a 13 minutes

Création étage dans combles non aménagées - renfort solivage

il y a 4 ans

Bonjour à tous, Je fais des recherches sur ce forum depuis quelques semaines, qui m'ont déjà été plus qu'utiles. Aujourd'hui j'ai besoin de votre aid1

Lire plus
Fenêtres / menuiseries extérieures bois : technique, conseils, etc.
191 vues dernière il y a 7 minutes

Aide calcul solivage Mezzanine Stockage

il y a 5 ans

Bonjour,J'aurais besoin d'aide/conseil pour réaliser/dimensionner les poutres d'une mezzanine/grenier.J'ai actuellement un projet d'extension en ossa1

Lire plus
Bardage bois : technique, conseils, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc. Aménagement extérieur bois : clôture, portails, etc.
322 vues dernière il y a 0 minute

calcul résistance corbeau métallique pour murallères

il y a 5 ans

bonjour,dans une maison en pierre, pour la rénovation totale d'un plancher, je souhaite fixer mes muralières à l'aide de corbeaux métalliques en L av1

Lire plus
Surélévation bois : technique, réglementation, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc. Mobilier bois : technique, conseils, etc.
1424 vues dernière il y a 4 minutes