Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Sabot de charpente sur poutre arrondie

il y a 2 mois

Bonjour à tous,Je dois fixer des sabots de charpente sur des poutres qui présentent un profil "en D".Quelle est la meilleure façon de faire pour bien1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
95 vues dernière il y a 3 minutes

Probleme de condensation(sous plancher)et d'odeur suite pose sol stratifié sur vieux plancher bois

il y a 1 an

Bonjour a tous, Voila nous avons acheté une maison il y a 4 ans ,dans les chambres il y avait un plancher bois posé sur vide? sable? ,et aerer par t1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.
1114 vues dernière il y a 37 minutes

Entraxes lambourdes/plots terrasse

il y a 1 an

Bonjour, Je souhaite faire une terrasse en bois à double lambourdage. Les lambourdes sont des 45x70 C18 que je compte poser sur champ pour les deux n1

Lire plus
Terrasse bois : technique de pose, conseils, etc.
425 vues dernière il y a 25 minutes

Boite dans la boite et ossature bois

il y a 2 ans

Bonjour à tous, La question de ce post, reprise en bas de la présentation du projet, est de savoir si les murs, réalisés en ossature bois, seront suf1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
284 vues dernière il y a 26 minutes

Refermer trémie

il y a 2 ans

Bonjour à tous, Je viens d'enlever un escalier au rez-de-chaussée. Je souhaite condamner la trémie et refaire un plancher à la place (une salle d'e1

Lire plus
549 vues dernière il y a 19 minutes

poteau pour mezzanine de stockage

il y a 2 ans

Bonjour Boisphile et tout le monde,Je suis en train de monter une mezzanine dans mon garage en vue de stocker environ 500kg de matériel. Je ne peux p1

Lire plus
Mezzanines bois : technique, réglementation, conseils, etc.
170 vues dernière il y a 30 minutes

Calcul lambourdage sur dalle béton

il y a 2 ans

Bonjour,Je dois poser un parquet massif en frêne de 21 mm d'épaisseur sur 120 mm de largeur sur une dalle en béton qui n'est pas plane (différence de1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.
1443 vues dernière il y a 9 minutes

Passage gaines électriques dans montants bois

il y a 2 ans

Bonjour, Après recherches, je ne trouve pas réellement ma réponse. Peut etre pourrez vous m'éclairer.. Un charpentier a rénové l'étage de notre mais1

Lire plus
Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
1852 vues dernière il y a 8 minutes

Fixation muralière

il y a 3 ans

Bonjour à tous Je dois fixer une muralière dans mur porteur brique creuse. J'ai la possibilité dans mon cas de traverser entièrement ce mur afin de l1

Lire plus
Terrasse bois : technique de pose, conseils, etc.
271 vues dernière il y a 21 minutes

Dimensionnement muralière et fixation

il y a 3 ans

Bonjour, Suite à votre aide pour le dimensionnement de mes solives, je souhaiterais avoir une nouvelle fois vos conseils pour déterminer la muralièr1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc.
665 vues dernière il y a 31 minutes

Dimensionnement panne faîtière et intermédiaires

il y a 4 ans

Bonjour,Je souhaite réaliser un garage/préau en ossature bois en extension sur le pignon de ma maison (RDC). Les dimensions sont de  6m50 par 6m70, p1

Lire plus
494 vues dernière il y a 35 minutes

Projet construction : Essence de bois, classe, résistance, sec ou frais...

il y a 4 ans

Bonjour à tous,Je viens de déterminer les sections de bois dont j'ai besoin pour mon projet de construction.Mon projet est la création d'un studio à1

Lire plus
Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
377 vues dernière il y a 11 minutes