Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Galere solivage et evacuation SDB

il y a 2 mois

SalutJ'ai fini de poser mon solivage mais la je me prends la tete sur un truc tout bete : le passage de la plomberie pour la salle de bain du haut. J1

Lire plus
Aménagement extérieur bois : clôture, portails, etc.
44 vues dernière il y a 17 minutes

Poutre douglas qui cède?

il y a 1 an

Bonjour, je commence à m'inquiéter pour une poutre en douglas que j'ai installé il y a entre 1 et 2 ans. Section 350x150 porté 7mL. Entre deux murs p1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
645 vues dernière il y a 40 minutes

Section panne toiture suffisante ?

il y a 2 ans

Bonjour, j'aimerais aménagé mes combles et je voudrais savoir si la panne intermédiaire actuelle peut supporter le supplément de poids de l'isolation1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
698 vues dernière il y a 9 minutes

Grange non habitée

il y a 2 ans

Bonjour,Je recherche des conseils pour remettre à plat un sol de grange en terre battue. Après avoir envisagé une dalle béton puis une dalle de chaux1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.
313 vues dernière il y a 5 minutes

Isolation extérieure sur osb

il y a 2 ans

Bonjour je suis nouveau sur le forum Je suis en cours de construction d'une extension en bois. Je me pose la question pour l'isolation des murs: que1

Lire plus
Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc.
198 vues dernière il y a 46 minutes

Lamelé collé, IPN

il y a 2 ans

Bonjour à tous, Je fouine dans ce forum riche et foisonnant de conseil. Je demeure en doute concernant mon chantier en cours. Je construit chez moi u1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
251 vues dernière il y a 27 minutes

Fixation muralière dans mur ancien

il y a 2 ans

Bonjour, J'aimerais avoir votre avis sur mon projet. Je refais un plancher : 12 solives de 75x225 vont s'appuyer d'un côté sur une muralière de 4,9m1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
517 vues dernière il y a 42 minutes

Après utilisation saturateur, tâches claires autour des noeuds

il y a 2 ans

Bonjour, J'ai depuis un an une terrasse en Mélèze. La trouvant grise, je l'ai nettoyée d'abord au savon noir, puis au bicarbonate de soude. Beaucoup1

Lire plus
Terrasse bois : technique de pose, conseils, etc.
1102 vues dernière il y a 37 minutes

Colle Dalle OSB

il y a 15 ans

Bonjour, Il est obligatoire de coller les dalles OSB entre elles pour la réalisation d'un plancher (si j'ai bien compris). J'ai trouvé les types de1

Lire plus
47076 vues dernière il y a 22 minutes

Traces blanches terrasse après nettoyage

il y a 2 ans

Bonjour à tous ! Je me permets de poster ici pour une question déjà évoquée (j’ai déjà lu quelques sujets similaires) concernant des traces blanches1

Lire plus
Terrasse bois : technique de pose, conseils, etc.
1683 vues dernière il y a 5 minutes

aide pour dimenssionnement linteau baie vitrée sur MOB

il y a 3 ans

Bonjour,J'aimerai calculer l'effort supporté par un linteau en fonction des charges de la toiture.Si une toiture à ces caractéristiques: (calculé par1

Lire plus
Fenêtres / menuiseries extérieures bois : technique, conseils, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
546 vues dernière il y a 2 minutes

quelle section de poutre pour portée de 6m?

il y a 15 ans

Bonjour à tous, Je réalise un garage mesurant 6 X 6 avec pièce habitable au dessus. Pour éviter la manutention que nécessite une dalle béton, je ch1

Lire plus
152045 vues dernière il y a 39 minutes