Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Pose d'un parquet massif en chêne brut

il y a 15 jours

Bonjour à tous,Je dois refaire notre plancher dans notre appartement au premier étage avec une dalle béton. Un ami menuisier m’aide sur le projet, ma1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.

Règle 2/3 1/3

il y a 7 ans

Bonjour,Ayant pour projet de construire une MOB, je me renseigne sur la configuration de paroi la plus efficace/adaptée à mes besoins.Je me pose des1

Lire plus
8658 vues dernière il y a 39 minutes

poutre plancher etage bois massif ou contrecollé ?

il y a 3 mois

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je debute dans cet univers passionnant du bois de construction !j'aurai besoin d'un avis d'expert .Je rénove1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
502 vues dernière il y a 4 heures

Durabilité Douglas vs Pin Classe 4

il y a 1 mois

Bonjour. Projet de terrasse en vue et gros dilemme sur le choix de l’essence pour la structure et le platelage. L’analyse comparative des propriétés1

Lire plus
Terrasse bois : technique de pose, conseils, etc.
271 vues dernière il y a 2 heures

Créer un passage dans une ferme de charpente

il y a 2 mois

Bonjour,J'habite en bord de mer dans les alpes maritimes, dans un maison de 1955. Elle est en forme de L avec une toiture en double pente. Je suis en1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.

Renforcement appui solivage plancher sur cave

il y a 2 mois

Bonjour, 1/ j'aimerais avoir votre avis sur le renforcement d'appui de solivage dans un mur en pierre. J'ai la majorité des abouts qui sont mous sur1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.
48 vues dernière il y a 5 heures

Quelle section de solivette pour abaisser un plafond SVP ?

il y a 5 mois

Bonjour à tous, Je dispose d'une petite pièce de 3x3m dont le plafond suit le toit à l'étage soit une grosse deperdition de chaleur... Je souhaite fa1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.

Avis technique: fixation bardage bois sur coffre volet roulant

il y a 5 ans

Bonjour,dans le cadre de notre permis de construction d'une maison individuelle, nous devons mettre sur certaines parties des murs de la maison, un b1

Lire plus
Bardage bois : technique, conseils, etc. Fenêtres / menuiseries extérieures bois : technique, conseils, etc. Aménagement extérieur bois : clôture, portails, etc.
573 vues dernière il y a 20 minutes

conception volet interieur

il y a 12 ans

Bonjour à tous. Voilà ce qui m'amène. J'habite dans un appartement de fonction. Il s'agit d'un bâtiment datant de 1850. Le bâtiment est donc clas1

Lire plus
1563 vues dernière il y a 30 minutes

Avis sur dimensionnement plancher bois pour rénovation longère

il y a 1 an

Bonsoir à tous, Je me lance sur ce forum après avoir passé beaucoup de temps à lire des dizaines de fil de discussion sur les planchers bois ! Ce for1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc.
622 vues dernière il y a 32 minutes

Pose de plancher bois sur sol à quenouilles de torchis

il y a 6 ans

Bonjour à tous,Nous rénovons une maison ancienne en Touraine. Nous souhaitons attaquer le troisième et dernier niveau qui est sous le toit. La hauteu1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc. Combles : aménagement, isolation, etc.

Poutre chêne pour linteau.

il y a 7 mois

bonjour a tous.dans un mur de 50 en Pierre nous faisons une ouverture de presque 4m que je souhaite soutenir par un linteau de deux poutre en chêne d1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
74 vues dernière il y a 5 heures