Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Lambourde sur arase

il y a 2 mois

Bonjour,Type de pose, pour poser lambourde sur arase de piscine pour fixer margelles.Merci 

Lire plus
Piscine bois : technique, réglementation, conseils, etc.
35 vues dernière il y a 14 minutes

Solivage peut-il supporter une baignoire ?

il y a 1 an

Bonjour à tous,Nous avons acheté une maison ancienne en pierre, et nous souhaitons aménager les combles. Sur un coté de l’étage, nous souhaiterions f1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc.

dimensionnement estrade

il y a 2 ans

salut les boiseux, j'ai comme projet de construire une estrade et un lit sous estrade. je suis une débutante degrossi et je viens ici pour parfaire1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
1128 vues dernière il y a 3 minutes

CHARPENTE TOITURE garage 7 m sur 7m en parpaings

il y a 2 ans

calcul poutre lamellé collé garage 7 m sur 7m il y a 2 jours Bonjour,Je réalise un garage en parpaing de 7mX7m en parpaings de 20cm. Mon toit1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
819 vues dernière il y a 15 minutes

calcul charge poutre

il y a 3 ans

salut je construit une maison en paille posé sur piloti .je suis un bricoleur moyen avec aucune connaissance technique .au fur et a mesure de l avanc1

Lire plus
Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
272 vues dernière il y a 13 minutes

Surélévation sol existant

il y a 4 ans

Bonjour,J'ai besoin de votre avis, d'avance merci.Je souhaite remonter le niveau du sol d'une pièce pour le placer au même niveau que le reste de la1

Lire plus
Surélévation bois : technique, réglementation, conseils, etc.
1419 vues dernière il y a 9 minutes

Dimensionnement plancher étage intermédiaire solives et poutre

il y a 5 ans

BonjourJe me permet de lancer un appel a l'aide sur ce forum pour le calcul de mon plancher d'étage Je commence la transformation d'un hangar en loge1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
2068 vues dernière il y a 15 minutes

Quel poteau choisir pour mon garage

il y a 5 ans

Bonjour à vous tous, j’ai une questions, qui est peux être bête, mais j’aimerais savoir les dimension de mon poteau qui vas supporter une poutre de 11

Lire plus
Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc. Aménagement extérieur bois : clôture, portails, etc.
524 vues dernière il y a 10 minutes

Aide réalisation toiture plate

il y a 7 ans

Bonjour à tous, J'ai besoin de votre aide et de vos conseils pour finaliser les plans et dimensionner convenablement ma future construction. Pour r1

Lire plus
256 vues dernière il y a 14 minutes

lasurer un bois "autoclave" qui transpire encore ?

il y a 12 ans

bonjourje viens d'acheter des "poutres" de bois 7cm x7 cm traités autoclave (enfin j’espère)(couleur verte) pour refaire ma terrasse en bois où les1

Lire plus
4909 vues dernière il y a 0 minute

Pergola lame orientable faite maison : essence de bois

il y a 13 ans

Bonjour à tous, J'ai commencé à fabriquer une pergola. Mon objectif est de mettre sur celle-ci des lamelles orientables. Pour limiter les coûts, je1

Lire plus
5751 vues dernière il y a 21 minutes

traitement à coeur de poutres

il y a 14 ans

Bonsoir, l'entreprise chargée de la rénovation complète de ma toiture (la maison a plus de deux siècles)m'indique un traitement à coeur nécessaire1

Lire plus
1394 vues dernière il y a 23 minutes