Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
plancher pour separer deux etages

plancher pour separer deux etages

il y a 16 ans

Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur ce forum et ma question aujourd'*** est le choix entre un plancher en bois(solives,plaque osb,..) et un plancher en beton(poutrain a claveau,...).

Le batiment fait 4m50 de large sur 11m de long.

Pourriez vous me donner votre avis sur ce projet.

Merci d' avance.

 

 

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. plancher pour separer deux etages il y a 16 ans

Re bonjour a tous,

Mon precedent message peut vous paraitre bizarre vu qu' on est sur un forum consacré au bois.

Mais j' aimerais savoir tout les avantages du bois  par rapport au beton pour faire ce plancher.

Merci a vous.

 

2. plancher pour separer deux etages il y a 16 ans

Bonjour Henri

Pour faire simple, vous avez à faire le choix entre une solution lourde et utilisant beaucoup d'eau (humidité dans la construction) et une solution légère saine et sèche.

 

Boisphilement votre

3. plancher pour separer deux etages il y a 16 ans

bonjour,

J'ai decide de faire ce plancher en bois.

La largeur est de 4m15 et la longeur est de 10m50.

Des solives 18*7 feront elles l' affaire avec un espace entr'elles de 40 cm?

Au dessus il y aura des plaques osb + parquet flottant, au dessous des plaques de gyplat avec entre de la laine de roche de 16 cm d' epaisseur.

Merci pour vos conseil.

 

4. plancher pour separer deux etages il y a 16 ans

Bonjour Henri.

Il faut revoir la copie !! Section 75 x 225 mm posées avec des entraxes de 511 ou 513 mm pour des dalles de type P5 ou CTBH 22 mm de 2043 ou 2050 mm de long utile suivant le fournisseur,

des entraxes de 500 ou 497 pour des dalles OSB 3 ou 4 en 16 ou 18 mm de 2500 ou 2485 mm de long utile suivant le fournisseur.

Tous les panneaux utilisés en structure, plancher, mur et toiture, doivent porter le marquage CE de la norme NF EN 13986 et se référer à la norme à laquelle ils se rapportent soit :

Pour milieu humide, classe de service 2 – NF EN 312 P5 (ou CTBH) pour les panneaux de particules et NF EN 300, OSB 3 ou 4 pour les OSB.

Pour les détails de mise en œuvre, reportez-vous à mon blog :

http://boisphile.over-blog.com/categorie-508552.html        Planchers

 

Boisphilement votre

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer