Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
renovation de deux plancher

renovation de deux plancher

il y a 15 ans

bonjour,

je suis l'heureux propriétaire depuis peu d'une vielle maison vigneronne dans l'ouest de l'herault, comme souvent, parait-il, dans le departement, et bien il y a des termites dans les anciens planchers!!!

j'ai donc décidé de tout démolir, garder les poutres porteuse et non infectée ( parole d'expert!) et d'y refaire un plancher bois tout neuf.

j'aimerais avoir quelques avis pour etre sur de bien faire.

voici la configuration:

1er plancher:

15metres par 12 metres

on part du mur porteur puis on a une poutre section 200*200 tous les 2metres

les deux premieres poutres ont une longueur de 15 metres (longueur de la maison)

puis tremis de l'escalier..., ensuite j'ai un retour de mur porteur qui coupe la longueur de la maison en deux

puis, sur 8 metre de long 5 poutres egalement repartie, de section 200*250 de longueur 7.5 metres

donc je souhaite reposer un plancher sur ces poutres, j'avais penser y poser perpendiculairement a ces poutres des bastaings 50*150 tous les 400 puis planchers OSB3 sur lequelle il y aura parquet et des cloisons placo (chambre, bureau et salle de bain)

pourriez vous me conseiller sur cette configuration, si ok ou non.

je vous remercie de vos conseil

 

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. renovation de deux plancher il y a 15 ans

Croquis obligatoire

2. renovation de deux plancher il y a 15 ans

ok, merci pour ta reponse rapide, le temps de preparer les croquis et je te les fais parvenir, mais comment les joindres?

merci.

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer