Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
panneau asb

panneau asb

il y a 16 ans

Je viens d'acquerir un bien immobilier et à l'origine les cloisons ont été réalisées en panneau osb.

Ma question est la suivante : quelle type de sous couche est nécessaire sur ces panneau pour ensuite peindre le pan de mur, le taloncher, le badigonner?

5 réponses

1-5 sur 5 réponses
1/1
1. panneau asb il y a 16 ans

Bonjour Cobert

Comme il ne faut rien à base d'eau, cela va limiter les choix !!! Soit vous accepter la texture, soit vous plaquer des plaques de plâtre.

Boisphilement votre

2. panneau asb il y a 16 ans

J'ai également un plafond constitué de dalles osb 1. Je souhaiterais le peindre en blanc.

quels sont les risques de peindre sur ce type de dalle ?

Ne peut-on pas utiliser une peinture bois ?

merci de votre réponse

 

 

3. panneau asb il y a 16 ans

J'ai trouvé ce site : http://www.osb-info.org/cms.taf?Act=LoadPage&Param=Osb-infoOrgXXX1489 où il est mentionné que le panneau OSB est facile à peindre.

4. panneau asb il y a 16 ans

j'ai été voir le site - effectivement il note que les panneaux peuvent être peints mais il ne dit pas quel type de peinture utiliser. Si quelqu'un a des infos ...

5. panneau asb il y a 16 ans

Bonjour Cobert

Au vu de l'URL, il s'agit du site de l'EPF qui est le syndicat européen des fabricants de panneaux, donc, tout est merveilleux !!!

Tout ce qui est à base d'eau fera gonfler les lamelles extérieures et ce sera une catastrophe. Les lamelles ne font que 6 à 7 dixième de millimètre d'épaisseur.

Boisphilement votre

1-5 sur 5 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer