Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Dimension panneau pour plancher ?

Dimension panneau pour plancher ?

il y a 16 ans

Bonsoir et bonne année...

Je rénove une pièce à l'étage avec un plancher composé de solive de 200x100. La pièce mesure 3.50m de large et 3.65m de long. Les solives sont dans le sens des 3.65m. Leur entraxe est de 58cm. L'ancien plancher est cloué dessus et a une épaisseur de 25mm. Je souhaite l'enlever pour sortir les scories et remettre une bonne isolation.

Quelles panneaux puis je utilisé pour refaire le plancher ? OSB 3 de 18mm ou CTBHS de 25mm ?

J'aurai une préférence pour l'OSB car en y rajoutant le parquet stratifié, je reviens quasiment au même niveau que l'ancien plancher.

Merci pour vos avis.

A+ Olivier

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. Dimension panneau pour plancher ? il y a 16 ans

Bonjour Olivier,

Si vous souhaitez du 18 mm en OSB, il faudra passer en OSB 4, parce qu'en 3 le 18 est insuffisant, il faut passer en 22.

Le problème que vous allez rencontrer, c'est l'entraxe des solives par rapport à la longueur des dalles, les petites rives devant être supportées.

Fort heureusement, votre pièce mesure 3m50 de large. En OSB 4 vous trouverez des dalles de 2485 mm de long utile. Il faudra donc partir de la 5ème solive donc 4 x 580 = 2320 et recouper les extrémités de dalles en laissant un jeu de 10 mm le long des murs. Faites l'inverse sur la rangée suivante pour croiser les joints. Collez les assemblages

Pour les détails de mise en œuvre, reportez-vous à mon blog :

http://boisphile.over-blog.com/categorie-508552.html        Planchers

Boisphilement votre

2. Dimension panneau pour plancher ? il y a 16 ans

Salut,

Merci pour votre réponse, ou puis je trouvé des panneaux de OSB 4. Casto, Leroy Merlin ou alors plutôt Point P ou équivalent.

A+

3. Dimension panneau pour plancher ? il y a 16 ans

Bonjour Olivier,

Vous les trouverez chez Réseau Pro.

Boisphilement votre

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer