bois déformé

Publié par pok il y a 12 ans

Bonjour,

Nous avons collé des cartes postales sur une porte coulissante avec de la colle à papier peint. Quand nous avons remis la porte, celle-ci était cintrée. Elle est faite en médium peint. Existe-t-il une solution pour la remettre droite ?

Merci d'avance.

pok

Boisphile

Publié par Boisphile il y a 12 ans

Bonjour Pok

Pardonnez-moi, mais ce n'est pas très malin !!!! La colle à papier peint, ce n'est que de l'eau, il fallait bien vous douter qu'une grande partie de cette eau passerait quelque part !!! non ?

Vous pouvez toujours essayer de coller un papier peint sur l'autre face pour tenter d'équilibrer, mais je ne suis pas convaincu du résultat.

Boisphilement votre

Publié par Patden il y a 12 ans

Bonjour Pok et Boisphile,

En effet, rien n'est gagné, la courbure étant déjà en place... Il est toujours particulièrement important de réserver dans un même temps le même traitement des deux côté d'un élément de bois de faible épaisseur (comme le lambris par exemple).

Tu peux tenter de poser ta porte à plat sur un support de lattes parfaitement plan, dans une atmosphère un peu humide (garage non chauffé par exemple), tout en donnant une très légére contre flêche dans le sens inverse de la courbure actuelle en ménageant des supports intermédiaires légèrement en retrait et en chargeant ta porte. Il faudra être patient. Tu peux légèrement et régulièrement humidifier mais pas trop, le MDF n'est pas un fanatique de l'eau..

Bon courage

 

Commentez

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Discussions associées
Ces discussions peuvent également vous intéresser

Stockage de bois et déformation

Publié par jmv33

1 réponse
1072 vues
0 like

plancher deforme

Publié par RolandA

0 réponse
1255 vues
0 like

Déformation bois de plancher sapin?

Publié par Ami

1 réponse
941 vues
0 like

Deformation 3 plis

Publié par Olivier35fr

0 réponse
1768 vues
0 like

calculs deformation poutre

Publié par jack75

7 réponses
1741 vues
0 like