déformation toiture règlementation

Publié par bricojef il y a 13 ans

Bonjour,

J'ai une déformation de toiture sur un abri voiture attenant à la maison, construite depuis 5 ans. J'observe un creux d'environ 5 cm vers le milieu, comme sur une vieille toiture. Les pannes et l'arbaletrier qui soutiennent ont fléchi un peu au-dela du maximum admissible (1/300 d'aprés mes informations), comme sur une vielle toiture.

Est-ce cette situation me permet légalement de demander un renforcement de la charpente au constructeur, peut-être par l'ajout d'une ou deux poutres. Il n'y a surement pas de risque d'effondrement mais plutot d'une dégradation. Merci pour tout renseignement ou témoignage de quelqu'un qui aurait ce type de souci.

 

Publié par compagnoncharpentier il y a 13 ans

bonjour a toi

je sais pas si il existe vraiment des regles mais se qui est sur, toute bonne entreprise paye une assurance qui s'apelle  " la garantie decenal"... contact l'entreprise car il n'ai pas normal que ton toit flechisse autant. nous on utilise un logiciel de calcul pour les sections des bois en fonctions des essences de bois longueur altitude et plein d'autre parametre .....  beaucoup d'entreprise sont tres conpetitive en prix mais la qualite et pas toujours presente.

bon courage  pour la suite ...

jc

 

Boisphile

Publié par Boisphile il y a 13 ans

Bonjour Bricojef

Je crois que si vous voulez vous lancer sur le terrain légal, vous n'êtes pas sortit !!!!

Il ne s'agit que d'un abri, donc il est facile de jouer sur les mots, je pense qu'il serait préférable de le faire constater à l'entreprise et de trouver un accord amiable s'il l'accepte et si cette déformation est réellement dérangeante et peut occasionner des désordres comme des infiltrations d'eau par exemple.

Boisphilement votre

Publié par bricojef il y a 13 ans

Bonjour

J'envisage de contacter le constructeur pour constatation. Je pense cependant qu'il n'y a pas eu de calcul  de charpente pour cet abri-voiture, qui est quand même assez grand ( 2 voitures -30 m2), mais que les poutres ont plutot été choisies par expérience.

Merci pour vos messages.

 

Publié par bricojef il y a 13 ans

bonjour,

Pour faire suite aux messages précédents, pourriez -vous m'indiquer comment vous faire parvenir le schéma de cette charpente ( 176 Ko format JEPG) et me dire ce que vous pensez des sections?

Merci d'avance.

Cordialement

 

Boisphile

Publié par Boisphile il y a 13 ans

Passez par mon blog

Commentez

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Discussions associées
Ces discussions peuvent également vous intéresser

Règlementation Neige et vent

Publié par Fredo73

2 réponses
1250 vues
0 like

bois déformé

Publié par pok

2 réponses
2197 vues
0 like

plancher deforme

Publié par RolandA

0 réponse
1278 vues
0 like

reglementation erp mur clin

Publié par hiroito

4 réponses
1374 vues
0 like

Cloison sur plancher bois et réglementation ?

Publié par ChristianS

4 réponses
9059 vues
0 like