Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
reglementation erp mur clin

reglementation erp mur clin

il y a 13 ans

Bonjour,

 j'ai une boutique donc un erp et j'aimerai poser du clin sur les mur mon archi me dis que je peux faire ce que je veux mais je ne trouve pas la réglementation pour m'assurer de cela.

J'ai plus de 35M² a poser et je ne veux pas me planter lors du passage de la commission de securit.
De plus il me semble avoir lu que les parois devraient être en M1 ou M2 ou au moins avoir une classification de résistance au feu bref je doute

Pourriez vous m'aider à lever ces doutes ?

 par avance merci


4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. reglementation erp mur clin il y a 13 ans

M2 en paroi intérieure, mais pas à l'extérieur.
Le mieux est quand même de passer un coup de fil à la commission de sécurité qui vous donnera les exigences particulière à votre commune s'il y en a.

2. reglementation erp mur clin il y a 13 ans

merci pour votre réponse
pour info j'ai  eu un complément par ailleurs
il semble que je puisse en effet mettre ce que je veux à condition de poser un remplissage M0 dans le vide d'air.
le reste ne sera qu'affaire de cout.

source batyss

3. reglementation erp mur clin il y a 13 ans

NON ! Ce n’est pas tout à fait cela ! C’est là encore une dérogation qui touche le parement intérieur de la directive Am8 du BF88.
Les parois intérieures doivent être M2 mais il est possible de poser du M3 si le vide d’ai est comblé par du M0.
Rien à voir avec l’extérieur

4. reglementation erp mur clin il y a 13 ans

Bonjour,
En premier lieu il faut se poser la question du classement de la boutique. Pour ce type d'établissement c'est la surface qui fixe l'effectif et donc le classement.

Pour un type M l'arrêté spécifique qui définit les textes applicables est daté du 22 décembre 1981 modifié

Demandez à votre architecte l'effectif réglementaire prévus par la notice de sécurité et le classement.
Si l'effectif est à moins de 20 vous faites ce que vous voulez,
Si l'effectif est compris entre 20 et 200 mur c'est les disposition de l'arrêté du 25 juin 1980 article AM 4 qui s'appliquent,
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000290033&fastPos=2&fastReqId=2125264056&categorieLien=cid&oldAction=rechTexte
Attention si il y a une isolation à Am8 les architectes ne le connaissent pas toujours .

Voilà en version courte sans en savoir plus sur le projet ....

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer