Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Stockage de bois et déformation

Stockage de bois et déformation

il y a 8 ans

Bonjour,

Je viens d'acheter du bois cat III pour faire un caport. Je ne ferais celui-ci que dans 2 mois. Quelle sont les conditions de stockage idéales pour ne pas qu'il se déforme ... Pour l'instant, j'ai posé le bois sur une palette avec une bache par dessus pour l'isoler de la pluie. Ca suffit ou bien faut-il le sangler pour ne pas qu'il vrille ...

Merci de vos conseil.
Cordialement

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Stockage de bois et déformation il y a 8 ans

Si vous avez acheté du bois à vil prix et sur lequel le coucou chantait encore dessus la semaine dernière, vous avez mis toutes les chances de votre coté pour en faire des hélices d'avion.

Si non, il faut dresser un chantier, par exemple avec des chevrons tous les 800mm tous de niveau dans les deux sens, poser les bois à plat en vérifiant bien qu'il porte partout. Posez les bois cote à cote, puis poser des réglettes (épingles) dans l'alignement des chevrons et posez une seconde couche et ainsi de suite, de telle sorte que le bois soit bien ventilé.

Evitez la bâche, sauf si vous aimez les champignons, posez juste quelque chose dessus et laissez sécher quelques moi pour arriver à 18 - 20%.

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer