Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Stockage bois de chauffage

Stockage bois de chauffage

il y a 9 mois

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je suis ravi de m'y être inscrit.

Je vis en Suisse et depuis bientôt un an, je suis propriétaire. J'ai une cheminée et je m'accoutume gentiment au bois ^^.

J'ai une petite question:

J'ai une bonne quantité de hêtre déjà sec et idéal pour la combustion.

Je l'ai stocké le long d'un mur un pierre et couvert par une bâche. Je voulais absolument le protéger de la pluie-neige etc.

Cependant, c'est pas très joli sous une bâche, car le mur est en demi-lune sur ma terrasse et ça serait bcp plus esthétique que le bois soit visible.

Je remarque qu'énormément de monde stocke son bois contre les murs (maisons ; garages ; etc) et je me suis toujours demandé pourquoi...?

Car il est exposé à la pluie.

Alors oui, je vois bcp sur le net que l'avant toit d'une maison etc protège le bois de la pluie...

Mais sincèrement... il pleut jamais vraiment à la verticale, bien au contraire.

Le bois stocké ainsi est quand même toujours un peu mouillé par la pluie, à cause du vent etc. Et plus le toit est haut par rapport au stockage, plus la pluie va le mouiller.

Moi j'aimerais enlever ma bâche et mettre un petit toit en tôle (ondulée etc) qui serait vraiment proche du sommet du stockage.

J'ai les bûches stockées sur environ 1m20 de haut contre un mur en pierre et le mur termine également à qm20 de haut. Et sur le dessus du mur, je fixerais un toit qui couvre le bois en longueur (environ 40 cm de toit pour 30 cm de bûches). Mais l'avant du bois serais quand même un peu exposé...

Pourquoi les gens stockent ainsi?

Que pensez vous de mon idèle?

Merci d'avance

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Stockage bois de chauffage il y a 9 mois

Rebonjour


Je précise aussi que ne sachant pas dans quelle rubrique poser ma question sur du bois de chauffage, j'ai pris sous "terrasse", car il se trouve sur ma terrasse.


Merci d'avance

2. Stockage bois de chauffage il y a 9 mois

Bonjour


Qqun ayant une petite réponse svp?


Merci

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion