créer un grenier dans ma cuisine

Publié par mireille06 il y a 3 ans

Bonjour,
je désirerais récupérer des m2 pour faire du rangement( 3 cantines, des cartons...) et j' ai pensé à la cuisine qui a une belle hauteur ( entre 3.90m et 2.80m). La surface de la cuisine = 3.90 x 2.90m.
Je pensais créer un "grenier" dan la partie haute de la cuisine avec un accès par une trappe et un escalier escamotable.
Je pensais poser 2 madriers ou muralières sur les longueurs (3.90m) et poser 8 solives en travers. Le pb est que les 2 murs sur lesquels je voudrais fixer les madriers ne sont pas porteurs sur toute leur longueur, ils forment des linteaux qui soutiennent le mur de façade et la toiture. Puis-je tout de même y fixer les madriers?
Autre solution: faire reposer les madriers sur des poteaux, mais le mur de droite ne me laisse que 7.5 cm d' espace pour poser un poteau à cause de la porte de la cuisine. Le 2e mur soutient les éléments de la cuisine...
Quelle est votre opinion? Comment pourrais-je créer mon"grenier dans la cuisine)?
Si vous avez une solution, pourriez-vous svp me donner les dimensions des matériaux nécessaires.
Merci d' avance aux supers bricoleurs.

Commentez

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Discussions associées
Ces discussions peuvent également vous intéresser

creer un grenier

Publié par MG44

2 réponses
974 vues
0 like

Créer un grenier dans mes combles perdus

Publié par Pat57

0 réponse
1350 vues