Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Nouveau plancher dans ma future cuisine

Nouveau plancher dans ma future cuisine

il y a 3 ans

Bonjour,


tout d'abord, merci d'avance pour l'aide et les conseils que vous pourriez m'apporter car je suis totalement novice .

Ma maison a au moins 80 ans . J'aimerai refaire le plancher de ma future cuisine, au Rez-de-Chaussée, car l'actuel est bosselé sous le pied et fait des vagues.

J'ai mon stock de stratifié à la maison et je comptais le poser sur de l'Osb 4    22 mm.

Je vais vous donner toutes les mesures et indications à ma portée. Je vous donnerai tout ce qu'il vous faut si vous en avez besoin.

La pièce fait 3.50 m x 3.70 m  et est au dessus d'un vide sanitaire de 55 cm de haut sous solive.

Il y a 8 solives , (6 n'étant pas de niveau) , qui font en partant de la gauche (voir dessin plus bas) :

7 cm x 9.5 h   ;  7 x 9.5   ; 6.5 x 9.5  ; 6.5 x 9.5 ;  6.5 x 9.5  6.5 x 10  ; 6.5 x 10  ;  9.5 x 6.5 ( contrairement aux autres, la dernière ne repose pas sur l'Ipn, mais sur un rebord en béton et n'est pas sur le chant, mais à plat sur cales ).

Elles reposent  toutes (sauf la dernière) sur un Ipn de 100 , qui traverse la pièce en son milieu.

La longueur des solives est de 3.70 m et leur entraxe est respectivement de :

50   ;  53  ;  50  ;  50  ;  52  ;  51  ;  33  .

Les solives 1 et 2 (qui elles sont de niveau) sont cimentées au mur Nord et les autres sont posées sur un rebord en béton en "L" de 0.22 x 2.10 mur Nord puis qui court le long du  mur Est.

Il y a du jeu sur la solive 7 quand je pose le pied dessus. 


Étant complétement paumé,car je n'arrive plus à faire le tri dans toutes les infos que j'ai lues, mes questions sont les suivantes:

- Puisque j'ai décidé d'enlever le plancher existant pour alléger les charges futures qui seraient contraignantes pour mes solives,