Demande de conseil concernant un bardage lasuré qui cloque

Publié par guilbaudval il y a 15 ans

La lasure du bardage extérieur de ma MOB cloque et s'ecaille. Que puis-je faire, sachant que nous avons déjà poncer et relasurer sans aucun effet. Pouvons-nous engager la responsabilité d'un artisan ... Lequel ( celui qui a posé le bardage, ou celui qui a peint notre MOB ) et sur quel fondement ( s'agit t-il d'un préjudice couvert par la décennale ou d'un préjudice d'esthétique ). Y a t-il des risques sur l'avenir de notre maison si le bois lasuré, n'était pas ( et n'est semble t-il pas encore ) assez sec. Je suis un peu perdue .... Merci vivement pour votre interêt.

Boisphile

Publié par Boisphile il y a 15 ans

Bonjour Val,

La lasure est un produit d'imprégnation, elle n'est pas filmogène, donc ne peut pas cloquer.

S'il y a cloques et écaillage, ce n'est pas une lasure mais une peinture.

Faudrait-il savoir quel type et comment était le bois avant cette peinture, est-ce qu'une couche d'apprêt à été passée en atelier. Quel type de bardage a été posé ? d'où provint-il ? De plus, vous faites faire le travail par une entreprise et vous effectuez des retouches vous-même, on comprend mal. Faites venir l'entreprise elle doit une garantie de tenue, si vous bricolez vous-même vous perdrez cette garantie.

Boisphilement votre

Publié par DidierA il y a 15 ans

Bonjour,
Si vous voyez votre bois par transparence,il peut s'agir d'un vernis qui lui est filmogene et peut donc se craqueler comme une peinture.
Cordialement,Didier

Commentez

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Discussions associées
Ces discussions peuvent également vous intéresser

Demande de conseils concernant solives et OSB

Publié par ToMMy21

1 réponse
704 vues
0 like

demande concernant plancher massif

Publié par tchuss000

0 réponse
1759 vues