Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Demande de conseil concernant un bardage lasuré qui cloque

Demande de conseil concernant un bardage lasuré qui cloque

il y a 17 ans

La lasure du bardage extérieur de ma MOB cloque et s'ecaille. Que puis-je faire, sachant que nous avons déjà poncer et relasurer sans aucun effet. Pouvons-nous engager la responsabilité d'un artisan ... Lequel ( celui qui a posé le bardage, ou celui qui a peint notre MOB ) et sur quel fondement ( s'agit t-il d'un préjudice couvert par la décennale ou d'un préjudice d'esthétique ). Y a t-il des risques sur l'avenir de notre maison si le bois lasuré, n'était pas ( et n'est semble t-il pas encore ) assez sec. Je suis un peu perdue .... Merci vivement pour votre interêt.

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Demande de conseil concernant un bardage lasuré qui cloque il y a 17 ans

Bonjour Val,

La lasure est un produit d'imprégnation, elle n'est pas filmogène, donc ne peut pas cloquer.

S'il y a cloques et écaillage, ce n'est pas une lasure mais une peinture.

Faudrait-il savoir quel type et comment était le bois avant cette peinture, est-ce qu'une couche d'apprêt à été passée en atelier. Quel type de bardage a été posé ? d'où provint-il ? De plus, vous faites faire le travail par une entreprise et vous effectuez des retouches vous-même, on comprend mal. Faites venir l'entreprise elle doit une garantie de tenue, si vous bricolez vous-même vous perdrez cette garantie.

Boisphilement votre

2. Demande de conseil concernant un bardage lasuré qui cloque il y a 17 ans

Bonjour,
Si vous voyez votre bois par transparence,il peut s'agir d'un vernis qui lui est filmogene et peut donc se craqueler comme une peinture.
Cordialement,Didier

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer