Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Vos conseil pour un grenier

Vos conseil pour un grenier

il y a 17 ans

Bonjour a toutes et tous,

je me lance , j'ai essayé de bien saisir les differens sujets de ce forum et comme boisphile le dit a chaque fois chaque construction en bois est particuliere ,donc je vais exposer mon chantier :
une consruction en plein pied avec un toit a faible pente , j'habite le sud de la france ,e je voudrais avoir un vrai grenier , c'est a dire ce n'est pas des pieces pour habiter mais uiliser tout l'espace possible pour stocker des choses diverses , les jouets des enfants , le linge d'hiver que l'on se sert tres peu , une commode de la grand mere avec du linge ,quelques livres que l'on ne veu pas se debarrasser, et surtout un acces aisé pour le la tuyauterie et le gaines electriques , boites de derivation etc.. , et cela sans avoir peur de passer a travers le plafond.La dimension de la maison est de 14M de long sur 12M de large  quelques murs porteurs au centre de la maison,la construction est traditionnelle en parpaing 20/20/50 avec une ceinture a 0,60 du sol et une ceinture a 2,40 m du sol.
je voyais 2 choix
1) des poutres de 10/20 posées tous les 0,50m dans le sens de la Largeurs et un plancher tout simple.
2) des poures maitresses 20/20 tous les 3m et des poutres 10/20 tous les 0,50 entres les poutres maitresses fixées sur des supports metalliques pour les poutres, et un plancher.

je ne fait que supposer car je ne suis pas du metier , mais le fait d'assembler et de clouer un plancher par dessus ,renforce la rigidite de l'ensemble,je me trompe peut etre.

voila , si Boisphile le souhaite je peux lui envoyer un plan si il me transmet sa BAL , a savoir aussi que je ne suis pas presser ,je fait la construction a temps perdu , j' ai deja une maison et je  fait la maison a notre gout en prenant le temps et beaucoups de conseils

Merci .

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer