Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Plancher bois dans garage

Plancher bois dans garage

il y a 17 ans

Bonjour

J'ai un garage avec charpente industrielle monopente. je voudrai réaliser une mezzanine (largeur : 360 cm ; longueur : 400 cm) pour stocker du petit matériel (pas de meubles lourds), tout en conservant, pour des raisons de couts de travaux, la charpente industrielle existante.
Pour éviter de toucher à la maçonnerie je pensais faire une structure auto-portante avec des poteaux bois soutenants des poutres dans le sens de la largeur (360 cm) donc perpendiculaires aux éléments horizontaux de la charpente industrielle,et  positionnées juste sous ces éléments.
Je pensais ensuite poser sur ces poutres des solives dans le sens de la longueur (400 cm) donc paralèles aux éléments horizontaux de charpente existants,mais d'une section bien supérieure ce qui me permettrait de poser dessus un plancher sans risque de reposer directement sur la charpente industrielle en cas de légère flèche. Ce plancher serait découpé pour laisser libre les éléments verticaux de la charpente industrielle.
Est-ce réalisable dans de bonnes conditions de sécurité ?
Si oui, quelles sections doivent être utilisées pour les poteaux, les poutres et les solives ?
Quelles caractéristiques pour le plancher hydrofuge ?
J'espère avoir été clair. Merci par avance de vos lumières.

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer