Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
plancher bois dans mon garage.

plancher bois dans mon garage.

il y a 11 ans

Bonjour à tous et toutes.Je me permet de poster un message pour vous demander  des conseils.
Voila tout est dans le titre,je voudrais réaliser un plancher dans mon garage qui fait 7.40 par 3.80m.Il sera destiné à accueillir une chambre avec petite sdb intégrée.
Après m'etre pas mal renseigné de part et d'autres et notamment sur ce trés bon site,j'envisage de procéder comme suit :
Mes murs sont en agglos creux,je compte sceller tous les 800mm des corbeaux à l'aide de profilés creux en métal de 40x40mm dans les murs,en veillant à réaliser aussi une queue de carpe.Une fois réglés,et scéllés je remplis le trou de mortier.
Ensuite je pose mes muralieres(solives de 75mmx225) dessus.
Je fixe sur les muralieres des sabots tous les 40omm.
Je place mes solives 75x225 avec entraxe de 400mm.
Je réalise mes entretoises que je place prioritairement sur les milieu du plancher.
Et ensuite je pose mes dalles perpendiculairement en respectant trois appuis minimum composées d'osb3 18mm 2.50mx091,vissées à l'aide de vis 6cm.

Voila comment je compte procéder.Ais je fait des erreurs ou oubli?
Le fait de sceller mes corbeaux dans 20cm de l'agglos suffit il?Quelle est leur résistance approximative sachant que c'est du carré de 40x40mm épaisseur 3mm?

Je vous remercie pour vos conseils et vous souhaite une bonne journée?
Aurélien.

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. plancher bois dans mon garage. il y a 11 ans

Pour une portée de 3m80 et des 75 x 225, un entraxe de 500 convient parfaitement pour OSB 3 – 2500 x 675 x 18mm.
Il n'y a pas besoin d'entretoise au milieu (75 x 60 = 4500 pour 3800)
Par contre il y en a besoin à chaque extrémité de travée pour reprendre la rive longue des dalles.

2. plancher bois dans mon garage. il y a 11 ans

Bonsoir boisphile et merci d'avoir répondu.
Concernant les entretoises,qu'entendez vous par reprise de rive de dalle?(Je compte placer mes dalles perpendiculairement à mes solives.)
Et concernant la mise en place de carré métallique 40x40 est ce suffisant si je les scelle dans 20 cm de parpaing avec du mortier?
Je vous remercie.
aurélien.

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer