Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
de la pâte à bois, ça existe ???

de la pâte à bois, ça existe ???

il y a 17 ans

Bonjour,
J'aimerais réparer mes piquets en chêne qui sont devant ma maison, ils sont reliés par des chaines métalliques.
Quand on doit réparer ou boucher des trous dans des murs de platre, on prends du "Polyfilla" ou des trucs de réparation à base de platre.
Mais quand je dois réparer du bois ? Existe-t-il de la pate à bois ?...Je connais une pate qui s'appelle "Gupa" mais c'est pour des petites fissures. Moi c'est des fissures qui font environ 2cm de large sur 3cm de profondeur sur 20cm de long...
Merci

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. de la pâte à bois, ça existe ??? il y a 17 ans

ça existe
 pour extérieur avec la largeur indiquée la solution c'est sans doute une pate 2  à base de résine polyester avec durcisseur. Mais c'est cher alors dans ce cas la c'est moins beau mais  ça marche j'utilise de la colle carrelage en pot. 

2. de la pâte à bois, ça existe ??? il y a 17 ans

Bonjour,

Tu peux utiliser une résine polyester pour le quasi remplissage de tes fissures et n'utiliser la résine polyester "pâte à bois" que pour la dernière couche. Attention toutefois, le polyester en couche épaisse se fend en polymérisant, il faut l'appliquer en plusieurs fois (et en plus c'est liquide, donc ça coule. Tu pourrais utiliser plutôt une résine epoxy plus souple qui accompagnera mieux les dilatations du bois et qui peut se couler en masse. N'hésite pas non plus à rajouter une charge dans ton mélange (résime polyester ou epoxy) pour éviter de trop consommer : la résine c'est cher. Ton problème n'est pas la résistance mécanique mais plutôt le remplissage du trou. Tu peux charger abondamment en sciure sèche.
quelle que soit la résine utilisée, tu peux finir avec une pâte à bois polyester.

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer