Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
perdu dans une toiture monopente

perdu dans une toiture monopente

il y a 17 ans

Bonjour à tous,

je souhaite realiser un petit batiment monopente de dimensions au sol : 5,5 m par 14,25 m, mur en brique à joints minces (de type callibric)! Mais question charpente je n'y connais pas grand chose et je recherche la solution la plus simple concernant la structure de la charpente bois!! La couverture sera en panneaux sandwich (bac acier + isolant), sur une surface de 6m par 14,25 m. Merci de me donner un petit coup de main si possible.
 
Portée sur la largeur de 5,5 m, rampant 6 m, pente à 14°., poids de lacouverture 21,4 kg/m2

Question Climat, cette dépendance sera réalisée dans le département de l'Eure.
Le but est de contruire dans ce bâtiment 1 petit atelier de bricolage et un garage. Le bâtiment aura 3 murs porteurs intérieurs, 1 à 2,50 m des deux pignons et un autre au milieu du bâtiment (soit un maximum de 4,20 m entre les porteurs)

Je ne sais pas si une solution simple avec des bastaings et des madriers est envisageable, sachant le poids réduit au mêtre carré par rapport à de la tuile ! Quelles dimensions adoptées pour ne pas risquer un désordre ? Si quelqu'un peut m'aider car je sèche complètement dans le dimensionnement.

Merci d'avance pour le coup de main !

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer