Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
aménagement des combles en salle de détente et installation d'un SPA

aménagement des combles en salle de détente et installation d'un SPA

il y a 17 ans

Je souhaiterais pouvoir installer un spa dans mon grenier que j'aménagerais pour la circonstance.

Le grenier est d'un seul tenant 9,6 m sur 12,5 m de long. Ce grenier servait de grenier à grains.

La partie du grenier concernée repose sur 4 murs porteurs qui font un rectangle de 9, 6 m de long et 5, 2 m de large. 3 murs  (1 grande longueur et deux petites largeurs) sont des murs porteurs extérieurs de 50 cm d'épaisseur. Une grande longueur est un mur iporteur ntérieur de 40 cm d'épaisseur percé dentralement d'une porte.

Le sol (chape béton allégé recouvert de tomettes) repose sur 3 poutres centrales dans la largeur de 5,2 m espacées de façon régulière (2,2 m) perpendiculairement sur toute la longueur des 9,6 m.

Chaque poutre centrale fait 5,2 m de long et 23 x 20 de section. Elle est renforcée de chaque côté sur l'ensemble de la longueur de poutrelles de 8 x 20 de section.

Perpendiculairement aux 3 poutres centrales il y a des poutres de 13 x 20 de section, 13 au total. Il y a donc trois rangées de 13 poutres portées d'une part par les trois poutres centrales et d'autre part par deux murs porteurs. Les 13 poutres sont espacées de 28 cm.

Ou dessous de la poutre du milieu de la pièce il y a un mur qui sépare en deux la place du dessous. Ce mur n'est pas porteur.

L'ensemble des poutres sont en chêne.

Peut on dans un angle du grenier insaller un spa de dimension 2,35 x 2,35, pour un poids rempli d'eau et de baigneurs (5) de 2,5 tonnes.

Merci de vos réponses et suggestions.

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer