Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Scellement suffisant ?

Scellement suffisant ?

il y a 17 ans

Bonjour,

Après avoir pas mal parcouru ce forum, j'ai toutes les réponses à mes questions, sauf une !

J'aimerais savoir si le nombre prévisionnel de poutres fixées dans le mur est suffisant.

J'ai fait un petit schéma ici :
http://manuel.paris.free.fr/maison/plan.jpg

Le but est d'éviter de faire beaucoup de fixations dans les murs, mais plutot de faire des fixations dans le bois. J'aurais donc des bastaings fixées dans le mur (parpaing d'un coté et poutre béton de l'autre) tous les 1m50 sur des sabots. Et perpendiculairement des bastaings fixés dans ces poutres.

La pièce sera un rangement au dessus du garage, toutes les dimensions sont sur le plan.
Si quelqu'un peut me dire si ma solution est correcte ou non ?


Merci d'avance.

Manuel

8 réponses

1-8 sur 8 réponses
1/1
1. Scellement suffisant ? il y a 17 ans

Bonjour Manuel,

Vous vous compliquez bien !!!

Avec une potée de 3 mètres, des 63 x 175 mm avec un entraxe de 511 mm pour du panneau de type P5 ou CTBH suffiront très bien.

Boisphilement votre

2. Scellement suffisant ? il y a 17 ans

Bonjour,

Je pensais au contraire me simplifier la vie ?

Ce qui me gêne le plus en mettant des bastaings tous les env. 50 cm, ce sont les percages dans la poutre béton...

C'est pour ca que je voulais faire le minimum de percage dans cette poutre béton et mettre les autres bastaings perpendicualires ?

D'après le schéma joint, est-ce suffisamment solide pour un grenier ? Peut être est-ce même surdimensionné ? Pourrais je passer mes portées de 1m50 à 3m ? Ce qui m'inquiète dans ce cas est que j'ai 2 fois moins de bastaings fixés sur les parpaings/poutre béton...

Merci d'avance pour vos (précieux) conseils !

Manuel

3. Scellement suffisant ? il y a 17 ans

Je viens de relire mon post et je me rends compte que je ne suis pas très clair...

Je viens de complèter mon schéma :
http://manuel.paris.free.fr/maison/plan2.jpg

Si j'ai bien compris ce que vous m'avez dit, je pourrais supprimer les poutres en vert ?
Ce qui me fait peur dans ce cas là, c'est qu'il y aura beaucoup de poids qui reposera sur les fixation des poutres aux parpaings/poutre béton, non ?(J'ai entouré ces fixations en rouge sur le schéma).

Merci d'avance de vos conseils et merci pour votre disponibilité !

Manuel

4. Scellement suffisant ? il y a 17 ans

Bonjour,

Je n'ai pas eu de réponse à mon dernier mail, peut être ne suis je pas assez clair ?

Si vous voulez des précisions n'hésitez pas à demander !

Merci d'avance.

Manuel

5. Scellement suffisant ? il y a 17 ans

Bonjour Manuel,

Quand je parlais de portée 3 m, c'était dans le même sens que vos poutres en vert.

Boisphilement votre

6. Scellement suffisant ? il y a 17 ans

Bonjour,

Ok, je comprends mieux...

Une dernière question, si je fais comme mon schéma, le scellement sera t'il suffisant ?

Merci d'avance.

Manuel

7. Scellement suffisant ? il y a 17 ans

Bonjour,

Je me permet de poser une dernière question:

Si je fais comme mon schéma, le scellement dans les murs en parpaing sera t'il suffisant ?

Merci encore !

Manuel

8. Scellement suffisant ? il y a 17 ans

Bonjour,

Désolé de relancer ce post, mais avant de commencer les travaux, j'aimerais vraiment savoir si avec le plan ci dessous le scellement sera suffisant dans les parpaings ?

http://manuel.paris.free.fr/maison/plan.jpg

Merci d'avance !

Manuel

1-8 sur 8 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer