Section de pannes

Section de pannes

il y a 6 ans

Bonjour à tous,

Dans le cadre d'une construction de 5m x 5.5m, je souhaiterai connaitre les possibilité de tailles des pannes.
Le charpentier contacté me propose du 14x42 en faitière, et 14x32 en sablière, distantes de 2.70m, en portée de 5.5m, longueur totale 7.5m.
La toiture aura une pente de 21°, zone 4 (haute-Savoie, altitude 1030m), isolation entre chevrons de l'ordre de 200mm, couverture en acier laqué avec pare neige, pannes d'aplomb et lambris en habillage intérieur.

Pour des raisons de PLU contraignant, je dois respecter une hauteur globale, que les pannes du charpentier me font dépasser, sauf à diminuer la hauteur des murs (ou la hauteur sous plafond habitable!).

Serait-il envisageable de mettre du 20x20 en sablière, en rajoutant des intermédiaires 20x20 si besoin, et une faitière en 20x20 voire 20x30mm.

Merci d'avance aux spécialistes

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Section de pannes il y a 6 ans

A priori, il n'y a pas de panne intermédiaire, mais des chevrons pendulaires de la faîtière à la sablière. C'est à la mode, mais fait-il encore savoir les poser et les calculer et ça, ce n'est pas gagné.

Il n'est pas possible de vous répondre sans connaître le mode de glissement adopté par le charpentier, car selon le cas les charges de couverture et neige se cumulent avec la traction des chevrons sur la faîtière.

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer