Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Renforcer 2 planchers

Renforcer 2 planchers

il y a 17 ans

Bonjour,
Je voudrais renforcer le plancher de mon étage. Dimensions 8m sur 5m. Les solives sont dans le sens des 5m, encastrés de chaque côté dans le mur et en bastaing de 63x175, entraxes de 31 et 38cm. Certains sont doublés. Il y a des entretoises en bastaing cloués au milieu. La portée varie de 3.9m, 4.2m à 5m (repos sur mur couloir entrée et chevetre de tremie d'escalier). Les murs de séparation salle/cuisine en brique de 11cm du rez de chaussée, et du 1er séparant les 2 chambres ont été supprimés pour réaménager les surfaces. A l'origine, il n'y avait pas d'isolation de plafond, et ces derniers étaient en baculas(déposés entièrement). Je vais isoler et mettre un plafond suspendu en Ba13, plancher en OSB.
Au 1er, je voudrais faire une salle d'eau (WC, lavabo et douche), et 2 chambres. La structure semble légère. De plus, le plancher de la chambre arrière n'est pas droit. Est-ce doubler les solives, ou alterner bastaing/demi-bastaing sur ceux existant en les "solidarisant" suffit?
Le plancher du grenier est prévu pour stockage "léger" car solives encastrées en bastaing de 63x150, portée 5m et sur chevetre pour la trémie portée 4.2m. Il est indépendant de la charpente. Je voudrais y faire 1 chambre. Que faut-il faire pour renforcer?
D'avance merci pour vos réponses.
PS:J'ai 2 schémas des solivages en pdf mais que faut-il faire pour vous les passer?

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer