Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
remplacement d'un parquet suite à un dégât des eaux

remplacement d'un parquet suite à un dégât des eaux

il y a 17 ans

Propriétaire d'un appartement en immeuble des années 60, je viens de le récupérer pour mon usage personnel et, victime d'un important dégât des eaux, dois procéder à sa rénovation totale. En matière de plancher, l'assureur ne me concède que la fabrication à l'identique (ce plancher n'existe plus dans le commerce) d'un certain nombre de lattes, environ la moitié de la surface totale. J'envisageais l'enlèvement du tout et la pose d'un plancher flottant moderne, solution la moins onéreuse. A l'enlèvement d'une des lattes, le parquettier découvre qu'elles sont posées directement sur une bonne dizaine de cm de sable et supportée par des lambournes en pin ou ... peuplier (?) étant donné l'aspect "miteux" et friable de ces petites lames.

Il me propose la pose de plaques hydrofuges, suivies d'un nouveau parquet, avec la perspective de devoir refaire toutes les plinthes et de scier portes et boiseries environnantes ! Bien qu'ignorant à quoi je m'engagerais financièrement, je souhaiterais savoir s'il n'existerait pas une solution moins onéreuse et moins... dévastatrice ! Merci de me répondre.

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. remplacement d'un parquet suite à un dégât des eaux il y a 17 ans

Bonjour Florence,

Faites comme vous suggère l'assureur !!!

N'importe quel menuisier digne de ce nom est en mesure de fabriquer des lames à parquet à l'identique et les poser.

Boisphilement votre

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer